Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

redemarrage Torpedo

FlashNico

Membres
Membre FF
Bonjour,
suite à la trouvaille d'un Torpedo Data East, il manquait la carte power supply.
Je viens d'en trouver une, et je suis en train de le remettre en marche.

-J'ai contrôlé tous les connecteurs des différentes cartes, ok.
-j'ai mis en place la nouvelle carte power supply, et j'ai mis sous tension.
-Tout à l'air de fonctionner, sauf les batteurs.
-J'ai vu qu'il y à un fusible F5 qui est cramé sur la carte PPB board 520-5021-00.
-Je l'ai remplacé, et il à recramé directement.

Que dois je regarder à présent, car je ne sais pas si ce fusible à un rapport avec les batteurs?

Merci.

Flute je n'ai pas le manuel ...
Tu l'as en pdf ?

le fichier fait 8,5Mo, donc il faudrait que je te l'envoi direct sur ta boite mail, donne moi ton adresse en MP, ou je te l'envoi direct sur RP.

Le mail est celui de RestorPinball :lol: ;)

Patience ;) des gens travaillent tard et ne peuvent pas toujours être là

Merci pour la doc ;)

Cela peut être en fait aussi bien les batteurs que la bobine du :

Laser Kick
Left KickBack
Center KickBack

Dessoude voir un peu les fils de ces trois bobines là

Vérifie
Très souvent c'est le Laser Kick et son transistor associé, soit ici le Q5 sur la ppboard

Bien vu David,
merci,
-j'ai dessoudé la bobine laser kick, idem.
-j'ai dessoudé les deux bobines center et left kick, le fusible ne claque plus et les flips fonctionnent.
que dois je regarder?

Faut voir donc les transistors

Sortir le multimètre
Test diodes ... et tester les transistors ....

Pas les diodes, Test de diodes sur le multimètre ;) pour tester le transistor.
C'est vrai mon message pouvait prêté à confusion ;)

j'ai testé le transistor Q5, il est cuit, je vais en profiter pour faire une commande sur Restorpinball.
Je passe commande et on verra la suite...

Bonjour,
j'ai reçu ma commande de pièces sur RP, je félicite la rapidité et le soin apporté à l'emballage.

Donc pour donner suite a mon problème:
- j'ai changé le transistor Q5 de la carte PPBoard.
- j'ai démonté et testé le pont de diode BR1 de la PPBoard (il est bon).
- j'ai remplacé le connecteur J5 de la PPBoard qui me paraissait en mauvaise état.

- j'ai rebranché les 3 bobines, laser kick, center kickback et left kickback, le fusible F5 saute.

- j'ai remplacé le fusible F5 et débranché les 2 bobines, center kickback et left kickback

J'ai redémarré le flip, il fonctionne sans les 2 bobines branchées, a part quelque petites bricoles que je verrai ensuite.

Je sèche !!!!

Il faudra que tu vérifies au niveau de la cpu, les transistors aussi

Car si un TIP 36C à griller, des fois celui de la cpu à suivi aussi dans le triste sort ...

Petite avancée,
-je viens de faire l'essai en ressoudant la bobine left kickback, ça fonctionne.
-j'ai branché la bobine center kickback, et il a fallu que je débranche le flip car la bobine chauffe grave!!!
-j'ai débranchée la bobine du center kickback, et la , ça fonctionne.

Donc maintenant, je vois que la bobine du center pose problème, ou un autre composant qui a un rapport avec.
Les contacts de présence bille dans l’éjecteur du center kick back sont ok.

...

Tu as testé la valeur ohmique de cette bobine ?

Retour
Haut Bas