Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

redemarrage flipper time line

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred07
  • Date de début Date de début

fred07

Membres
Membre FF
Bonjour
J'ai avancé depuis hier, en effet j'ai pu démarrer le jeu et il fonctionne et j'ai pu localisé le problème mais pas la cause. En fait dans le menu de la carte j'ai désactivé le knocker et là tout va bien, ensuite je l'ai activé et là j'ai joué quelques secondes et hop j'ai un transistor bdw93C et une diode qui va avec BZWO6 qui ont cramés sur la carte en face du connecteur A3J5 ainsi que le fusible F6 5a. Par chance j'avais en stock ces 2 composants, j'ai désactivé le knocker et denouveau il fonctionne.
je joints 3 photos
DSC04943-2.JPG

DSC04940-1.JPG

DSC04936-1.JPG

ikoo
Merci d'utiliser la fonction "Réponse rapide" ou "Écrire une réponse" plutôt qu'ouvrir une nouvelle discussion pour continuer un sujet ;)
J'ai donc verrouillé le sujet d'origine ( http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9046 ) et mis un lien vers celui ci.

bon ben knocker alors ! picollo ou la bobine en cause , ou un des fils d'alim. knocker en court jus quelque part..
très bonne nouvelle , si le flip démarre de nouveau ...yauyo

PS. il vaut mieux ne pas ouvrir un post à chaque réponses , sinon difficile de te suivre , et le canard va râler..vivi :lol: :lol: :lol:... yauyo

Excuse moi j'ai fais celà car j'arrivais pas à mettre les photos il y avait pas la fonction "parcourir" sinon comment fait-on?

oui super content qu'il marche 2mois et demi que j'y bosse dessus je commencais à desespérer,
j'ai tout refais le plateau, retouches peinture, mylar, ensuite trouvé les pieces d'occase car il y avait que la caisse plateau et fronton, pas d'afficheurs, pas de cartes electroniques etc..... trop bon quand je pense comme il était et comme il est aujourd'hui,
Bon maintenant il me reste mais de Bally à refaire mais ça je verrais plus tard,
En tout cas merci à vous et à ce forum pour l'aide précieuse que vous m'apporter en tant que neophite en la matière, mais bon ca commence à rentrer.....
Cdlt

pour insérer les photos , il te faut cliquer sur ''écrire une réponse '' en prem's , en bas du dernier message du post , et là tu as la fenêtre pour insérer les tofs Kontent en tout cas bravo pour cette première restor sup. ......yauyo

Ok merci,
j'ai hate de recommencer une autre restauration, dés que RP aura trouvé du mylar.......
A bientot

Bonsoir,
Aprés plusieurs parties jouées,(je pense que certains réglages s'imposent vu que j'avais tout démonté pour refaire le plateau) j'ai un petit problème sur le jeu, en effet il y a le plateau avec les 2 petits flippers qui fonctionnent temporairement. Souvent à la 2ème ou 3ème bille les flippers ne s'actionnent pas comme si s'était bloqué. et se débloquent quand la bille passe sur un contact plus bas à coté du kicker. Serait-ce le contact qui se trouve dans le couloir de lancer de la bille? ou une diode?
Cdlt

LE petit plateau ne marche que quant tu passes dans le couloir sur le contact

Mais je n'ai plus ce jeu depuis longtemps, a vérifier

Si tu as le pdf de ce jeu, je puis t'en répondre ;)

Pas ainsi sur FF
TU ne peux pas

Envoies le moi sur mon mail pro ;)

Merci

Soit SW52 au dessus du lance bille si je ne m'abuse commande l'action en durée du petit plateau du haut

ok mais pourquoi le jeu par moment ne se met pas en route pourtant le contact est nikel?

Aucune idée
Tu as une carte de PJ que je ne connais pas
Il faudrait que tu lui demandes s'il n'y a pas un réglages ou bogue

Sachant qu'il à hacké les sys80, je pense pas qu'il ait modifié les réglages
Demande lui directement

Bonjour
je lui ai demandé il m'a repondu comme toi, mais par contre ca pourrait pas venir de la bobine des cibles car j'ai l'impression qu'elle n'enclenche pas à fond lorsque justement quand ça déconne, le petit plateau s'active pas puis se déclenche une fois que le bille passe sur un contact qui enverrait une impulsion electrique, et c'est à ce moment que la bobine se réactive et déclenche le jeu, si je puis dire enfin je me pose la question sur un truc de ce genre.... mais bon c'est pas trés génant ça ne le fait pas à tout les coups.

PAs à fond

Humm un soucis de 24 V ou de masses ?
Plus je ne sais là enfin surtout pas d'idées

Ca peut venir d'un pont de diode? car je l'ai est vérifié avec mon multimètre en position diode j'en ai un qui n'a pas les memes valeurs?
le 6volts est différent du 24 et 12, lequel est mort je sais pas. par contre au pire j'ai acheté à RP des ponts de 6 amp est ce qu'ils iraient?

Retour
Haut Bas