Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

redemarrage flipper time line

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred07
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fred07

Membres
Membre FF
Bonsoir,
J'essaie de redemarré mon time line mais la je bloque j'y comprend plus rien.
La cpu qui n'est pas d'origine (carte Veuillez relire dument la charte, merci) m'indique toujours erreur test bobine. n°1,2 5,6,9,
sur la revue de la carte symptomes : bobine ou diode en court circuit, transistor sous plateau en court circuit
J'ai bien regardé sur le site comment David fait, j'ai vérifié diodes, bobines, tout est ok,
le transistor sous le plateau est ok,
lors d'un test j'ai le fusible F6 5A sous plateau qui à grillé (je vois pas trop le rapport)
j'ai changés certaines diodes de contact sur les plaquettes en bakelite.
Les ponts de diode pourraient ils etre là cause?
Une mauvaise masse pourrait elle aussi etre la cause?
Si quelqu'un pouvait m'aidé, ce serait cool..;

Je vois que tu es toujours en galère avec ce Flip ! le fusible qui saute est un indice , moi je suivrais tout ce qui est en amont de ce fusible , si les bobines, diodes, transistor, sont ok , reste un court circuit sur le faisceau de fil ...
L'avantage c'est que la carte se protège en se mettant en sécurité , sur celle d'origine il y aurait eu du dégât ..

Oui grosse galère pour trouver le problème surtout à mon niveau d'expérience,
je vais essayé de remonté étape apres etape, car le truc c'est que je veux bien qu'il y ai 1 bobine de cramé mais la il m'en annonce 5...
j'ai commandé chez RP les 3 bobines relais - tilt - et auxiliaire que je vais quand meme changé pour etre sur
merci

visiblement avec un fusible qui saute il y a un court circuit , souvent un fil de bobine coincé , en contact avec une douille de lampe , ou autre... (les bobines étant alimentées en série) cela peut expliquer pourquoi la carte annonce plusieurs bobines en défauts , regarde aussi les relais sous plateau souvent un fil désoudé qui peut être en contact avec un autre , le remplacement des bobines à l'aveugle n'est pas la soluce ! vivi faut les tester comme indiqué dans les articles , si elle sont bonnes , y a pas de raisons pour un remplacement ;)
sinon si tu peux mets nous des photos de la bête , les cartes , transfo , plateau , des fois les images sont plus parlantes que de long discours ...rarale

voilà bon courage , tiens nous au jus..yauyo

La suite ici http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=91771#p91771

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas