Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Redémarrage williams stardust, batteurs ne vont plus

T

tangawi

Non Membre
Bonjour à tous, j'ai rentré un Stardust, je l'ai testé un peu avant nettoyage et presque tout fonctionnait mis part les unités et quelques contacts.
J'ai nettoyé la planche de fond aux grandes eaux et je l'ai laissé sècher. J'ai rebranché et depuis, plus de batteurs et aucuns contacts du plateau ne fonctionne mis a part le up post et l'éjecteur central. Pour le reste aucune réactions. Si j'actionne les relais des bumpers manuellement ils fonctionnent. Par contre vraiment aucune réaction niveau contacts de plateau et batteurs (flip). Les fusibles sont bons, le relay de lock est ok et les eos sont pontés pour essais. Je ne sais pas si c'est lié, mais je ne sais pas mettre de crédits non plus (pas grave suis en free play) Je ne comprends pas......j'ai bien tout réglé et nettoyé aussi et rien! Pas de batteurs ni de contacts plateau mis à part les trous......J'ai même changé le transfo au cas ou (ça m'étonnerais) et rien! La je sèche la. Si quelqu'un à une idée, elle est le bienvenuMerçi pour votre aide
 
Tu n'aurais pas le fusible de 15 Amp du 24 V qui serait HS ?
 
Ca aurait été trop facile.....non il est bon......aujourd'hui en pontant le noir du fusible à la bobine de batteur gauche, tout refonctionne.....Le fil doit être couper quelque part mais comment le trouver car tout est bien soudé
 
Bonjour .. Pour commencer ..A regarder et a régler ..Relais game over et relais de tilt..Gratter les contacts et les régler pour qu'ils ferment bien..
 
Je vais regardé à ces relais en profondeur. Merçi pour ton aide...
 
Bonjour
Sans oublier le ( Reset Relay ) aussi.
Salutations
 
rock-ola 1448 a dit:
Bonjour
Sans oublier le ( Reset Relay ) aussi.
Salutations
Merci ..Comme quoi il ne fait pas bon vieillir....gné..Les facultés diminues et on oubli..marrto..
 
flipper95 a dit:
rock-ola 1448 a dit:
Bonjour
Sans oublier le ( Reset Relay ) aussi.
Salutations
Merci ..Comme quoi il ne fait pas bon vieillir....gné..Les facultés diminues et on oubli..marrto..
Bonjour
Je suis sans doute le plus âgé du forum.
Cordialement
 
Ca fonctionne :) Merçi pour votre aide! J'ai renettoyé et réglé le game over, le tilt et le reset relay. J'ai maintenant un dernier petit soucis. LE moteur central ne s'arrête pas toujours correctement. Parfois il sarrête un peu trop loin et je dois le reculer un peu en arrière pour que tout fonctionne. Il doit y avoir un frein?
 
Bonsoir..Il se peut que la masselotte (flèche noire) qui fait office d'embrayage soit grasse et se décolle mal ce qui entraine le moteur un peu plus loin. Auquel cas il faut un peu de produit genre essence C pour dégraisser .. Pour sortir le moteur il suffit de retirer les vis qui sont sur le coté..Mais il se peut également que le contact marqué d'une flèche blanche soit un peu près et coupe un peu tard..IL y a aussi la possibilité que le moteur soit bien fatigué et qu'il faille le changer..
moteur-star-dust-800x600-fleche.jpg
 
Bonjour
Flipper95 a tout dit, mais je me demande s'il y a un ressort de rappel pour obliger la masselotte à revenir en arrière comme sur certains moteurs, et ce ressort est-il écrasé, ou bien cassé ?
Ou encore, la rangée de contacts de la came Index, avec le contact d'arrêt moteur, n'appuie pas assez fortement sur la came, ce qui enpêche le contact moteur de s'ouvrir largement pour stopper le moteur, dans ce cas précis, il faudrait plier fermement toute cette rangée de contacts vers la came, pour donner plus de résistance, et ajuster les lamelles de contacts encore une fois.
En modifiant tous les points, ton moteur s'arrêtera peut-être comme il faut.
Ou bien demander à ( l'Agouillette ) elle connaît sûrement la réponse, bien le bonjour vivi
Salutations
 
J'ai dégraissé l'embrayage et resseré la rangée de contact et tou marche impec. EN tout cas je tenais à encore vous remercier ;)
 
Bonsoir..Parfait si tout fonctionne et surtout nous sommes contents d'avoir réussi a remettre ta machine en route..Rendez vous a la prochaine panne..Youppi
 
Retour
Haut Bas