Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Redémarrage Shaq Attaq, Gottlieb système 3 Dot.

Guerrier

Membres
Membre FF
Bonjour. Je voudrais mettre un Shaq Attaq en réglages usine mais impossible: lorsque je valide ce mode avec le bouton start, je valide Français, puis il affiche "réglages usine " et aussitôt il passe en mode réglages manuels en 1 au réglage du score à atteindre. Qui connaît ce problème et comment le résoudre ? Merci
 
J’ai enlevé puis remis la pile. Il a redémarré en mode usine en Anglais et je l'ai passé en Français. J’ai toujours le même problème : l’afficheur auxiliaire des scores au panier reste éteint . Le tensions 5 et 12v sont présentes. Qui aurait une solution ? Merci
 
Bonjour. Je voudrais mettre un Shaq Attaq en réglages usine mais impossible: lorsque je valide ce mode avec le bouton start, je valide Français, puis il affiche "réglages usine " et aussitôt il passe en mode réglages manuels en 1 au réglage du score à atteindre. Qui connaît ce problème et comment le résoudre ? Merci

Ceci est tout bon
Tu as déjà bien fait de recharger en usine

TOn défaut d'interface à disparu du coup ?
 
Le problème existait-il avant la remise en réglages usine ?

Non
Pour cela que je lui disais de recharger le tout et re paramétrer le tout
Mais son afficheur avait un soucis
Que j'ai dépanné :p
002.mp4_snapshot_00.01_[2021.12.11_18.54.44].jpg


002.mp4_snapshot_00.12_[2021.12.11_18.55.10].jpg

Donc là certain aucun soucis

Mais il a tout déconnecté pour refaire ce jeu DONC ce qui suit ...
 
Il faudra absolument vérifier cela :

1639245479071.png

Surtout être CERTAIN du bien fondé du +12V

Jean Claude tu m'avais dit avoir des défauts de contacts, connectiques ?
Si oui c'est extrêmement RARE sur des Mini Fit de Molex, qui sont sans doute les plus fiable connecteurs au monde ....
Aurais tu eu de l'oxydation partout dans ce jeu ?
 
1639245613143.png

Le P6 pour l'afficheur est en bas à gauche, ne l'aurais tu pas omis ? tout bonnement ?
 
Bonsoir,
Il n’est toujours pas possible de passer en mode usine en passant par le menu réglages. J’ai testé la continuité des fils entre A1J6 et A23J1. Tout est OK. Le 12v et le 5v arrivent bien en A23J1 et ils n’étaient pas oxydes. Est-ce que les câbles en nappe peuvent être fautifs ? Je continuerai les contrôles demain. Je crains un problème de PROM voire de cpu?
 
Bonsoir,
Et bien voilà, après avoir recontrolé les tensions, les liaisons, l'afficheur auxiliaire A23 ne veut toujours pas s'éclairer. Est- ce que ça peut venir de U5 ou U10 B sur la cpu? Je ne sais plus où chercher.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il n’est toujours pas possible de passer en mode usine en passant par le menu réglages

Tu as le menu, qui est sélectionnable avec les batteurs
N'arrives tu pas à charger les réglages , genre il te propose les langues, tu sélectionnes et avec le bouton de crédit tu valides la langue choisie
Si tu fais cela bien , donc là aucun soucis
As tu vu un réglage sur le Printer Port ou Port Aux ? Si oui faut pas l'activer tu n'as pas d'imprimante ticket

Pour le reste je pige pas là avec l'afficheur et la cpu, pour le moment je ne vois pas de liens hormis un port du 6522 qui serait HS mais j'en doute franchement

1639330596899.png

Tu as bien ciblé les composants qui permettent les transferts de données ici

Attention sur une belle saleté, le connecteur de l'afficheur à une encoche, normalement on ne peut pas le mettre à l'envers,
Vérifie que cela soit dans le bon sens
Tu me diras si tu as bien le +5V et le +12V (le +5V sur les TTL) et le +12V sur la diode d'entrée, cela devrait être bon

Cela me chiffonne par contre un peu ton soucis je vois pas ce qui aurait pu lâcher ..
 
Truc à la con l'afficheur, le bloc de LED on va dire, touche rien alentours ?
 
Bonjour. J'ai donc essayé avec une CPU provenant d'un Cue Ball Wizard ( non compatible mais utile ) et là miracle l'afficheur auxiliaire brille de 12 beaux zéros; je ne peux pas aller plus loin car je ne peux lancer la partie. J'en déduis donc que ma CPU a un problème venant surement de U5. je vais donc le remplacer; reste à trouver un 6522. A+
 
En espérant que ce soit le VIA


Dispo sur RP des tout bons :)

Par contre méfie toi, cela peut être comme tu l'as noté au dessus U10 B et rien d'autre
Je commencerai par lui .
 
En tous cas doucement les pistes du VIA sont SUPRAS FINES ....
 
Bonjour. J’ai remplacé U10 qui était un CD74HCT139 par un SN74HCT139, en mettant un support tulipes. Je remets sous tension le jeu et là , la cata; ne démarre plus, afficheurs éteints, leds fixes sur toutes les cartes. Je suis dégoûté. J'ai vérifié les soudures, sont bien belles. Que se passe t’il ??
 
Dernière édition par un modérateur:
CD74HCT139 par un SN74HCT139

Aucun souci ce qui compte est là 74HCT139

Donc pas la faute ici

Par contre comme je l'avais dit, les pistes sont extra-fines et on a vite fait d'arracher un rivet de métallisation, je te conseille de bien vérifier tout cela
 
Retour
Haut Bas