Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Redémarrage Gottlieb Pro-Football - Les joueurs restent aux vestiaires

gd63300

FOGUET
Membre FF
Bonjour à tour,
Sur mon Pro-football, après un nettoyage d'après les articles (fronton, planche de fond et plateau), Les fusibles sont OK, les contacts de game over sont soudés et le contact tilt du plateau ouvert. Je souligne qu'il manque le ball roll tilt switch (absent lors de l'acquisition) et le balancier n'est pas connecté. (voir photos en fin).

voilà les problèmes que je rencontre :
- Allumage du flipper avec tous les compteurs à zéro, les lumières du fronton s'allument ainsi que celle du monnayeur.
- Sur le fronton, le game over et le tilt sont allumés.
- je lance une partie par le bouton de la porte du monnayeur
- Aucune lumière sur le plateau
- le moteur fait 1/3 de tour
- durant le 1/3 de tour du moteur les relais Start Relay (S) et Hold Relay (R) s'activent et restent activés durant le 1/3 de tour. En fin de tour le relai Tilt Relay (T) s'active brièvement.
- La bille ne s'éjecte pas quand j'appuie sur le bouton droit (batteur)
- Les batteurs droits ne fonctionnent pas (contact nettoyé et vérifié)
- Les batteurs gauches fonctionnent, les bumpeurs et certains contacts de couloirs également dès l'allumage du flipper.

- De plus certaine fois quand je lance une parti le compteur des dizaines me compte 10 points seul, je rappuis sur le bouton pour lancé une partie et 10 de plus etc jusqu'à qu'à un moment les compteurs se remettent à zéro. Puis même souci que précédemment.

Merci de votre aide

DSC02302.JPG

DSC02303.JPG

Bonsoir .Pour tes 2 fils tu en visse un a l'équerre du balancier et l'autre au cercle en bas .Pour les 10 points qui se marquent seuls regarde sur OU sous le plateau si un contact de 10 points n'est pas trop près. Pour le reste ne le prend pas mal mais tes explications sont assez confuses .Si tu pouvais t'expliquer plus clairement ça nous aiderait a te dépanner.

Les fils qui trainaient sont vissés comme l'a conseillé flipper95.
Pour les explications du problèmes.
Quand j'allume le flipper, les voyant Game Over et Tilt sont allumés sur le fronton.
Quand je lance la partie (avec tous les compteurs de points à zéro), le compteur des dizaine affiche automatiquement 10 mais la partie ne se lance toujours pas, la bille ne s’éjecte pas du centre du plateau et les batteurs droit ne fonctionne pas et le plateau ne s'allume pas.
Si je relance plusieurs fois la partie, le compteur des dizaine continue à augmenter de 10 en 10 jusqu'à qu'il fasse une remise zéro seul. Mais la partie ne démarre pas, la bille ne s'éjecte pas en actionnant le bouton des batteurs droits et ils ne fonctionnent pas et le plateau est toujours éteint.
Lors de la séquence de démarrage (quand je lance une partie) le moteur fait 1/3 de tour et les relais Start (S) et Hold (R) s'actionnent le temps du tour, le relais Tilt (T) lui s'actionne brièvement à la fin du tour du moteur.
J'ai vérifié les contacts dessus et sous le plateau aucun ne se touchent.

Bon après une bonne journée de révision voila 1 problème de résolu.
1 languette de fourchette du moteur 1C était mal positionné. La voilà en S.
Par contre toujours ce souci de Tilt et Game Over allumé au démarrage donc la partie ne commence pas.
Je ne sais plus chercher.
Help !

Bonsoir. Quand ton appareil est éteint et que tu le met sous tension quand il s'allume et avant que tu lance une partie il est normal que les ampoules du tilt et du game over soient allumées.Si elles restent allumées après un lancement c'est qu'il y a un souci plus important.
Pour y remédier et ce n'est qu'un conseil que tu n'est pas obligé de le suivre ..Ton appareil a besoin d'une sérieuse révision .Je te conseil de sortir la planche du fond et de passer en revue TOUS les relais moteur compris de bien nettoyer et régler chaque contact .Logiquement si c'est bien fait il y a de fortes chances pour qu'il redémarre correctement.

Quand je lance une partie le moteur fais 1/3 de tour, les contacts Start, les relais Start Relay (S) et Hold Relay (R) s'activent et restent activés durant le 1/3 de tour. En fin de tour le relai Tilt Relay (T) s'active brièvement.
je vais une nouvelle fois contrôler tous les contacts y compris moteur de la planche de fond, je pense à un mauvais réglage moteur ou des contacts.
Quel est l'ordre des relais qui s'activent au démarrage d'une partie pour tester les bobines ?
Les 2 fils qui se baladaient étaient ceux du contact du ball roll tilt switch je les ai vissé comme conseillé par flipper 95.

Retour
Haut Bas