Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Redémarrage flipper winter sports

A

Ancien Doc Brown

Non Membre
Bonjour à tout le monde . Je viens de faire l acquisition d un Zaccaria winter sports .
Bien sur il ne demarre pas .
Les cartes m ont l air saines. Voici le symptômes.
Le tilt ainsi que le voyants joueur 3 et 4 restent allumé.
A chaque tentative de démarrage.
Au niveau des afficheurs je n ai jamais le même résultat.
C est assez aléatoire niveau affichage. .
J ai nettoyer toute les connectique cartes mais rien ne se passe .
Le reste ainsi que le bouton test dans la porte sont inactif. Si vous avez une idée je suis a votre écoute . MerKi

20220130_105611.jpg20220130_105424.jpg20220130_104833.jpg20220130_104816.jpg20220130_104557.jpg20220130_104534.jpg20220130_104529.jpg20220130_104524.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Première chose à vérifier l'alimentation que tu aies bien

5.6V et ton 190V pour les afficheur

Après je vois le bas de la cpu on dirait que la nappe est soudée ...
Quelle cata ça, faudrait que tu refasse le connecteur pour commencer
Car un petit court circuit là cela peut tout planter
A mon avis la cpu est plantée, mais là je ne suis pas un expert en la matière et je n'ai aucun banc de tests Zaccaria :(
 
Salut David pour le 5 volts je le situe par contre le 190 volts je ne sais pas où il se trouve . Quand j ai récupérer le flipper il n y avait pas de pile sur la cpu.. tant.mieux tu me diras . J ai provisoirement mis 3.6 volts est ce suffisant ? . Pour.la nappe je n ai rien remarqué d anormal . Donc.toi Zaccaria si je t envoi la cpu tu ne peux rien faire .? Peut être lui redonner un coup de jeunesse !
 
Dernière édition par un modérateur:
Non je ne peux pas dépanner les Cpu Zaccaria
Bien désolé et on me le demande souvent
Sans un banc je ne peux rien faire de bon, donc je ne fais rien :) même si j'ai un Hoit Wheels et un Space Shuttle :)

J ai provisoirement mis 3.6 volts

C'est ce qu'il y aviat d'origine, mais un accu ....Ici tu peux mettre un condensateur de 1.5 Farad, cela va très bien aussi vu qu'il y a une 5101 en guise de mémoire
 
Salut David et merci à toi pour toute ces précisions. Je vais m interea ça. Pour la CPU il existe sur le marché des cartes neuve à 219 euro je vais fairrun gros nettoyage la CPU et si ça ne fonctionne toujours pas je compte la remplacer
 
Raté dans l'insertion j'ai édité
Cependant un rappel je ne m'occupe pas de la concurrence, et FF n'a pas la vocation de faire de la publicité pour les concurrents :)
A la limite tu peux mettre la photo vraie mais pas un lien direct ailleurs
 
OK désolé je ne penser pas à mal . Je vais démonté la cpu et lui faire un gros nettoyage on ne sait jamais elle est plutôt en bon état
 
J'suis pas expert sur ces jeux là mais souvent les mémoires jeux sont des 2708 et sont grillées HS
Il faut remplacer cela par une 2732 ou 64 suivant jeux

Au passage un site est assez bien , celui qui suit
Si cela peut t'aider


Faut profiter d'y aller car sous peu si le gars modifie pas son HTTP par HTTPS il ne sera plus visible sur la toile
 
Salut David . Je me suis mis en relance zaccaria pinball via messenger et mail .
La personne a l air sympa mais ne donne pas suite à mes relances. Bizarre ?!.

J ai une personne qui me propose cette carte tu en pense quoi. Et tu as raison pour le bas de ma CPU il y a bien un connecteur que je n ai pas

$_85 (1).jpeg$_85.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bah faudrait savoir si sa cpu est fonctionnelle
Déjà elle n'a pas le processeur ni de mémoires ...
 
Oui David tu as raison . Je me suis renseigner un peu plus et sa carte est morte donc je vais passer mon tour
Merci pour tes conseils
 
Blnjiur à toute et tous. Petit compte rendu sur l évolution . Les eprom ont était remplacé pas les eprom neuve. Le voyant tilt game over player 3 et 4 ont disparu. Les tensions sont toutes bonne . L affichage reste aléatoire à certain test allumage . La bobine slingshot gauche s'emballe parfois et toujours pas d insert allumer. Gardons espoir je ne m était pas encore interesser aux document et tout est en FRANCAIS .

20220219_170334.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis actuellement la carte alimentation et le tension de sont pas bonne
9 au lieu de 16.5
7 au lieu de 15
5 au lieu de 10.5
20 au lieu de 43
5 au lieu de 10.5
2 au lieu de 7.5
D'où pourrait venir le problème le transfo ??

20220226_144306.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement là au niveau des fusible tout est Alternatif
Les tensions sont à relever sur les connecteurs de sortie car je crois pas que sur cette premiere version d'alim il y avait des points de tests .
 
Je prends les mesure sur CN1 avec mon testeur sur la masse et je test à chaque connextique les tensions la se sont les arriver direct du transfo
 
Retour
Haut Bas