Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

redémarrage d'un fish tales

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fini la partie resto esthétique du fish tales, non sans mal, mais maintenant il a bien meilleur mine qu'avant, et ça redonne le moral que de le voir comme neuf.

Aujourd'hui ça été rebranchement de tous les cables. J'ai eu espoir qu'il me donne un signe positif de vie mais hélas ça n'a pas été le cas: résultat, il s'allume mais ne démarre pas, bien évidement.

La cpu ne boot pas et il y a des frémissements de bobines qui s'activent sous le plateau (je dis bien frémissements).
Les points positifs: l'éléctroniques est saine, pas de bidouille, pas de corosion ni d'acide.
Sous la plateau, la partie mécanique est propre, pas de rouille ni de corosion.
Autre point positif, j'ai testé la cpu sur un autre flip, et celle-ci boot normalement...

J'avoue que ne ne sais pas pas ou commencer, et je n'ose pas laisser le flip sous tension à cause des bobines que j'entends bouger.
Ce pourrait-il que la rom soit la cause de ça? ou driver hs?
Merci pour vos suggestions.

Commence par vérifier tes tensions et après coups donne nous l'état des DELS de la carte cpu

Merci David,
alors résultats:
TP1: 0.1
TP2: 3.86
TP3: 11.75
TP7: 10-18 (j'ai pas reussi à obtenir une valeur constante)
TP6: 79

sur driver
J114 -1 /11.9
J114-2/12
J114-3 / 4.0
J114-4 / 4.0

toutes les leds sont allumées sur la driver.
Sur la CPU, D19 et D21 allumées constamment, D20 éteinte.

Donc je comprends que ma cpu ne boot pas parceque 5v pas assez fort. (dois-je commencer par changer le régulateur?)
Je n'ai pas non plus de 12V

Commence par la driver clairement
Regarde un peu l'état de celle ci surtout niveau des ponts si quelqu'un à déjà bricoler par là
A mon avis j'en suis quasis certain que oui vu tes mesures

IMG_20180218_141708.jpg

IMG_20180218_141724.jpg

Sur tous les condos C5 à C11 de la soudure à été rajouté ( pas sûr qu'ils aient été changés), et mis à part le montage en haut à droite, la carte est comme neuve. Je crois que c'est un flip qui a été stocké pendant longtemps , pas forcément dans les meilleurs conditions au vu des soucis que j'ai eu précédemment, et il se pourrait que certains composants aient mal vieillis...
Devrais je changer br2 et C5Cpour commencer?

Ah bien ta tension n'est pas bonne du tout
Clairement
Ou le pont est HS ou le condo HS et ou encore les rivets (comme les soudures auraient été refaites cela laisse à penser un rivet HS)

Et vu les deux fils à droite pour le +1V accessoires, cela n'étonnerait pas du tout qu'il y ait eu lieu de prendre un condo pour l'autre (inversion) donc arrachements de rivets et ton défaut en somme.

Ce que je te conseille :

Un petit tour sur RP
3 condensateurs de 22.000 µF Snap In 25 V, et deux ponts de diodes 35 Amp à souder à fils
A mon avis si tu refais cela et refait bien les rivets tout refonctionnera

Ok merci David, je change ça et je reviens dans la semaine, de toute façon, je suis sur qu'il y aura d'autres trucs à dépanner une fois que la CPU démarrera, wait and see...

Une petite avancée ce soir, j'ai eu le temps de changer BR2, C5 et c11.
résultat, à la sortie de BR2, j'ai maintenant 10,36V et sur TP2: 4,92 (4.89 sur la cpu). Mais la cpu ne boot toujours pas...
Il me semble que j'ai perdu la led 7 sur la driver.
TP1 et TP4 montrent quoi exactement et comment il se mesure, j'ai pas l'impression que c'est du VAC...
Je change malgré tout BR1 et les autres condos?

Ah cela avance :p
Tu as résolu ton TP7 ? le +18 V lampes ?

Le +12V accessoires est il bon ?
Le +12V digital ?

alors pour le tp7, la valeur fluctue entre 10 et 19, mais ça me donne une donnée "flash", je veux dire qu 'elle ne reste pas affichée longtemps comme les autres. J'ai regardé sur un autre flip et ça fait la meme chose... (après, peut-etre que je m'y prends mal?)

Pour le TP1, j'ai toujours 0... (c'est celui-ci le 12v accessoire?)
et la led 7 est bien éteinte

oups correction! j'avais pas brancher J112
Du coup j'ai maintenant la led 7 allumée et 15v en TP1
Est ce que tu penses que la cpu ne boot pas parceque le 5v est encore trop faible? ou il y a encore quelque chose d'autre qui rentre en ligne de compte?

Je ne sais te dire
La cpu déclenche son Reset à 4.75 V le composants qui s'occupe de cela bascule à ce moment là on dira vite fait
Donc là non cela n'est pas un défaut de reset en cours de jeu
Donc ta cpu est en rade clairement

oui, je viens de la tester sur mon indy et elle ne démarre pas non plus, seulement sur mon gilligan, curieux, non?
tu aurais une idée de la cause?

Heu jokerzzzzzzzzzzzzzzzzzz :p jo_ker

Aucune idée là

ok, bon en attendant, j'utilise le cpu d'un autre jeu pour découvrir ce qui va ou pas.
Du coup j'ouvre un nouveau post.

Je sais pas si c'est forcément bien de prendre un risque éventuel de griller une autre carte
Enfin c'est toi qui voit :p

Retour
Haut Bas