Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Redémarrage d'un " fire '" Williams

mapomme

Membres
Membre FF
bonsoir a tous .Je suis un habitué des electromeca et c'est la première fois que je passe de ce coté de la barrière .
Un ami vient de me confier un FIRE sorti d'une grange ou il etait depuis 15 ans .
L'état géneral n'est pas trop dramatique ,de la poussière mais pas d'oxydation .
Les piles bien sulfatées mais le circuit a l'air propre .
Aprés quelques verifications d"usage et nettoyage connectique ,mise sous tention .
les lampes du plateau et du fronton s'allument et c'est tout .
un appui sur le bouton sound de la cpu donne un message audio " we blaster ".
la seconde touche affiche un message sur les deux ecrans du haut MEM.PROT. FAILURE
plutôt que d'avancer a l'aveugle je préfère demander conseil sur la procédure de depannage.
Merci d'avance pour votre aide .
 
la seconde touche affiche un message sur les deux ecrans du haut MEM.PROT. FAILURE
plutôt que d'avancer a l'aveugle je préfère demander conseil sur la procédure de depannage.
Soit tu as la porte de monnayeur fermée quand tu fais les tests, soit l'interrupteur Memory Protect est défaillant
 
le meme test porte ouverte il ne se passe plus rien qu'un petit flash sur les deux digits extreme droite et un tuut .
 
Quels sont les états des 3 DELs sur la carte Cpu, proche du relais sur celle ci ?

Tu as vérifié que tu aies ton +5V aussi ?
 
Bonsoir David.
5v présent verifié .led allumée .Il est ou cet inter memory protect?
j'ai eu une fois la photo jointe.IMG_20230111_174206.jpg
 
Oh quel drole d'affichage
Déjà là déconnecte la haute tension, le fusible
Laisse pas les afficheurs dans cet état

La cpu est ce que la DEL du centre clignote ou pas
Car là il me semble que ta cpu est plantée
 
Sur la photo elle clignote très vite .je n'ai eu ce tableau qu'une fois .
sinon c'est electro encéphalogramme plat et aucun affichage.
 
Donc tu as celle de gauche allumée, droit allumée tout le temps et au centre qui clignote

Faut être précis car de là je te dirais dépannage à faire de la cpu ou non
 
la gauche (5v) oui toujours allumée ,droite et centre clignotant c'est très occasionnel.
C'est un petit peu n'importe quoi a chaque allumage .
 
Bon la cpu est OUT dans les choux alors

Faudra la dépanner et là tu connais l'adresse --> RP :p

Voir avec moi tout cela MAIS pas AVANT LUNDI
 
Retour
Haut Bas