Bon, je vais peut etre présenter mon projet, je pense que je ne vais pas réussir à me débrouiller seul noeil
Je suis étudiant en électronique/informatique et le flipper a été pour moi une passion lorsque j'ai réparé mon premier électomécanique à 15 ans. Depuis ce temps la, j'étais à la recherche d'un flipper électronique puisque ceci est aussi une passion, je viens donc juste de faire l'acquisition d'un Devil's Dare en piteuse état. Je vous laisse admirer la backglass :
J'ai vérifié la carte d'alim et elle est Ok, je me suis donc penché sur la cpu, la voici :
j'ai enlevé la pile, j'ai vérifié la continuité des pistes ou l’oxydation etait présente tout semble correct, je ne peux pas encore vérifier la fréquence de mon horloge, sans sonde c'est délicat, dès la rentrée je vous tiens au courant de l'avancement lorsque j'aurais un oscillo je compte faire les tests suivants :
- le signal de l'horloge du processeur
- le signal de l'horloge des riot et des eprom qui est généré par le processeur (c'est bien ca ?)
- les signaux de la circuiterie de reset
- tous les signaux de sortie des portes logiques
et aussi changer u4 qui est très très chaud
Si après cela, elle ne boot toujours pas, je viendrais reposter un message débil
Mais par contre, je ne comprend pas exactement le fonctionnement de cette carte entre les RIOTs, les PROMs, le processeur, la ROM et la RAM. Sur le schéma c'est bien claire, il y a deux bus, un d'adresse et un de données mais concrètement qu'est ce qui se véhicule entre ces CI et qui commande quoi ?
A ce que j'ai compris vaguement :
RIOTs : mémoire programmable par registre, le proco vient lire les adresses et les données à utiliser dans les PROMs et les envoie sur les bus
PROMs : mémoire programmée par Gottlieb qui est générique à tous les sys80, ils contiennent une séquence d'appel d'adresse
Processeur : exécute toutes les actions présentes dans les PROMs