Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Redémarrage Counter Force

jimleser

jimmy Lesergent
Membre FF
Bonjour, après m’être présenté et avoir présenté le flipper " CounterForce " avec photos de l'ensemble; dans la partie du forum prévu à cet effet :
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9941.

J'ai lu sur le forum un maximum d'articles et discutions ; j'ai aussi enlevé la batterie d'origine chose conseillée par RP.

Aprés un bon nettoyage, je constate en premier une chose qui m'étonne, sur les transfos d'alimentation, je ne vois nul part 220 ou 250 volts (voir photos), n'ayant pas les schémas de l'appareil (juste le manuel d'instruction), je vous pose la question : c'est normal ?

Photo 1:
PICT0023a.jpg

Photos 2:
PICT0025a.jpg

Merci, à bientôt.

Il est en 230, parfait

Rien à changer ;)

ok, merci,un jour il faudra que j’essaie de comprendre pourquoi c'est du 230;

Autre problème, les tensions sur la carte d'alimentation, sur les points prévus pour mesurer: (mesures tous branché): le 5 v = 5.03 v après réglage.
le 8 v = 13.84 v
le 42 v = 44.7 v
le 60 v = 62.7 v
le bouton de test n'agit apparemment pas;
les lampes s 'allumes; les afficheurs non.
Les contacts de la carte drivers me paraissent en triste état, ils ont été bricolés, je n'ose pas y toucher;
je vais démonter les cartes et faire des photos pour information, puis je prendrai contact avec RP au heures indiquées sur son site pour vérifier les cartes.

Voici les photos des cartes .
Carte alimentation :
Alimentation.jpg

Carte Son : Face avant:
Son.jpg

Face arriere:
Son-arriere-.jpg

Drivers, Face avant :
Drivers.jpg

Face arriere :
Drivers-arriere-.jpg

CPU, Face avant :
CPU-3.jpg

Face arriere :
CPU-arriere-.jpg

J'ai l'impression qu'il y a déjà eu des modifications sur ces cartes, system 80 ? system 80A ? system 80B ?

Les transistors sur la carte drivers, c'est moi qui les ai changé, ils viennent de RP.

Merci.

Salut,
clair qu' il y a eu des modifications sur cette carte. Logiquement system 80 :
http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=575
OK transistors changés, mais tu as vu les pistes à l' arrière ?!
Je te conseille de l' envoyer à David.

Anomalie de tensions sur la carte afficheur

La cpu à l'air saine et les fils au dos c'est normal, voir un de mes articles ou je parles des premières version de sys80 avec deux proms (ce jeu avait cela à l'origine)
Mais faute de Proms qui lâchent on doit faire une adaptation en 2716

Sinon la driver bon le noir du cramé restera mais il faut la refaire au propre tout de même

OUi vois avec moi sur le mail pro

En tous cas je dont je pense être en faute : Alimentation et Cpu

Les cartes sont en route vers RP en colissimo.
Il n'y a plus qu'à attendre que le Big Boss se penche sur les malades.
A bientôt pour connaitre la convalescence et le rétablissement du patient.

Elles passeront (heu après les autres d'avant) sur la table d'opération

Je les anesthésierai avant bien sur MDRMDR abu1

Merci Docteur, espérons le réveil non douloureux et une bonne santé pour l'avenir.

Merci David, j'ai reçu les cartes samedi matin, comme tu m'as dis au téléphone , je n'ai réinstallé que les cartes cpu, son,et alimentation.
Concernant la carte Drivers, il avait voulu recoller les pistes de contact avec de la super glu 3, car en voulant les ré-étamer, en chauffant trop elles s’étaient décollées, il n'a mit à aucun moment de la graisse.
J'ai regardé les cosses de contact, elles paraissent normales, je vais quand même faire des photos et les mettre sur le site pour avis technique; peut on les nettoyer avec les limes à ongles en carton , l'épaisseur parait bonne.
Tu m'as parlé des bobines, il faut sans doutes les tester avant de rebrancher la carte driver, qu'elle est la meilleure méthode ? Merci.
Je joins les photos mais c'est pas fameux.
PICT0001a.jpg
PICT0002a.jpg
PICT0005a.jpg
PICT0006a.jpg

Oh désolé elles sont toutes floues
On ne voit rien du tout ....

Pour les bobines il faut les tester
Il faudrait éviter de les limer
Cela rendrait les cosses oxydables rapidement

Essaye la fonction macro sur ton APN ;) pour prendre les photos des très près

mdr excuse moi mais c'est encore flou ! Je regarderai après plusieurs bières pour voir la différence :lol:

On Ivoirien ....
C'est surtout la cosse qu'il faut voir

Pour des photos proches, il faut mettre l'APN en macro

Et indiquer à l'appareil que la mise au point doit se faire sur le connecteur et non sur le fond... En tout cas, le connecteur noir m'a l'air bien oxydé... Un coup de kf f2 ne lui ferait sans doute aucun mal...

C'est vrai qu'on y voi pas grand chose à part le connecteur noir ou les cosses bifurcated sont clairements oxydées.

Oxydées je suis pas du tout convaincu
Je connais la petite histoire et on dirait ce fichu produit que j'ai vu sur les cartes, genre une bombe au graphite et graisse ....

Retour
Haut Bas