Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu redémarage d'un Gottlieb Dancing Lady

mapomme

Membres
Membre FF
Bonsoir les amis , je suis sur la remise en route d'un Dancing lady .
J'ai revu toute l'electro maca , planche de fond ,table ,fronton et tous les compteurs .
J'y ai deja résolu quelques pb .
Maintenant ,a la mise sous tension les compteurs 3 et 4 se mettent a zero mais les compteurs 1 et 2 ne bougent pas et le cycle est bloqué .
le moteur tourne et c'est tout .
une idée pour me mettre sur la voie serait la bienvenue .
 
Bonjour,
As-tu bien vérifie ces deux compteurs. Tu as surement ( ou peut-être) un ou plusieurs contact fermé à la place d'ouvert.
 
Bonjour
Sur les générations suivantes, il y a les relais Z1 et Z2 qui gèrent les joueurs 1-2 et 3-4
normalement une fois les scores des joueurs 3-4 remis à zéro via Z2, il y a un contact sur Z2 qui permet la remise à zéro des joueurs 1-2 au travers de Z1
tu as peut-être le même principe sur ce flip, à voir !!
 
j'ai vérifié les contacts de tous les compteurs , a priori tout est correct .
Par contre j'ai constaté que le relais D2 reste enclenché apres la RAZ des compteurs 3 et 4.
Je vais gratter de ce coté. D1 D2 ou Z1 Z2 ca doit etre quif quif .
 
J'ai déconnecté la bobine de D2 et hop j'ai fais deux parties sans pb .
Le pb vient bien de D2 , je vais regarder ça ce Week end.
 
Bonjour
Je pense que tu doit avoir un contact en plus sur D2 que tu ne retrouvera pas sur D1, ce contact doit être le contact de coupure que tu doit vérifier en priorité.
J’ai retrouvé dans ma doc une traduction que j’ai fait d’un manuel d’entretien destiné aux exploitants Gottlieb, il parle de la séquence de démarrage d’un Gaucho mais ça ressemble certainement beaucoup à ton flipp !!
Je te mets un extrait
 

Fichiers joints

  • 57CF448D-410E-45AD-BB28-292D00F1FDCE.jpeg
    57CF448D-410E-45AD-BB28-292D00F1FDCE.jpeg
    108.3 KB · Affichages: 4
  • E92AC9F9-33C3-4B38-BC78-0D83E25AB046.jpeg
    E92AC9F9-33C3-4B38-BC78-0D83E25AB046.jpeg
    93.2 KB · Affichages: 4
Ca y est .Tout fonctionne . J'ai dessoudé les contacts Runout l'un après l'autre jusqu'a trouver celui qui merdoyait.
J'ai regardé longtemps avant de voir le pb ,la lamelle butée a droite fait contact .Merci pour votre aide .
Baron , aurais tu les originaux en englich du manuel d'entretien car la transcription google n'est pas toujours très claire .

IMG_20221126_090506 (2).jpgIMG_20221126_183908.jpg
 
Baron , aurais tu les originaux en englich du manuel d'entretien car la transcription google n'est pas toujours très claire .
Non il ne peut traduire correctement surtout les termes technique, il faut absolument le contexte :p

Je mets cela en Résolu donc
 
Et cela à été validé :)
Merci pour tout le monde
 
Retour
Haut Bas