Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question recuperation son wpc-95

dam58

Membres
Membre FF
bonjours encore moi j aimerai savoir comment récupéré le son du flip avant qu il ne soit amplifier sur la carte son . pour pouvoir le raccordez sur un amplie ou une chaine hihi merci
 
Commence par me dire quel est ton jeu
Voir ce que tu as comme carte

Attention, bien attention
Pour un ami j'ai fait un montage spécial avec inverseur de phase, et aussi isolation par transformateur
Ne fait pas le con, car certains amplis sont pas bien isolé et tu pourras tout faire sauter en raccordant les masses !
 
J'aimerai pas trop que tu bricoles la carte, mais il y a possibilité d'extraire le signal direct issu du convertisseur AD1851
Mais bon une chose que tu n'as pas pensée, mettre cela sur ton ampli de salon va faire un son dégueulasse, car tu auras tous les parasites avec ...
A toi de voir
 
Serait pas plus simple de mettre un transfo en mode abaisseur de tension, à la place du haut parleur ?
Il existait ce genre de truc dans les années 90, pour brancher un ampli équaliseur de voiture , qui a des entrées RCA, sur les sorties amplifiées de l'autoradio.
 
ah oui en effet pas pensée a tout ca . apres l idee d abaisser la tension est pas mal non plus ça évite de bidouiller la carte mais je vais garder les parasite aussi . donc pas ci facile que ça a faire merci de vos reponse
 
En considérant que les alimentations soient bonnes, les parasites en audio sont souvent dues au boucle de masse (Ground Loop). On rencontre ça aussi en sono, surtout quand il commence à y avoir des ordis dans la boucle.
1615932358922.png
Ca fait une belle bobine qui capte tous les bruits.
Beaucoup de monde jouent avec des rajouts de mises à la terre mais ça ne fait qu'empirer le problème.
Il faut au contraire ouvrir la boucle et pour faire propre et sécurité, on rajoute un isolateur, dans le schéma présent, entre l'ordi et la chaine stéréo :
1615932544754.png
 
Cela me rapelle nos discussions Couin, lorsque je faisait le module là pour Seb
 
cool merci david . j ai un problème comme çà aussi quand je raccorde mes enceinte amplifier "mackie srm 650 "a mon ordi . il y a un petit ronronnement ci je rajoute l isolateur que tu a mi en photo çà va peut être atténuer le ronronnement . car je n est pas ce phénomène en les reliant a mon téléphone portable
 
l isolateur que tu a mi en photo çà va peut être atténuer le ronronnement .

Cela va totalement le supprimer OUI
AU passage c'est Couin et non moi qui a mis la photo :)
 
je n est pas ce phénomène en les reliant a mon téléphone portable
Normal, pas de mise à la terre du portable donc pas de boucle de masse. L'isolateur là oui devrait supprimer le souci.
Prends en plusieurs ca sert toujours, je dois en avoir un ou 2 de réserve.
 
bonjours oui pardon merci couin pour la photo et réponse . cool de vos réponse merci les ga :) je vais m en commander plusieurs et essayer ça . o passage il y a différente qualités pour ces isolateur ?
 
Moi j’ai ceux là :
1616766429447.png
Ca marche très bien et je pense que n'importe lequel c’est pareil dedans .
 
Retour
Haut Bas