Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Recherche une pièce d'accroche de "glissière"

ZoomZooma

Membres
Membre FF
Bonjour,

Pour la restauration de mon Devil's Dare je suis à la recherche de petites pièces d’accroche de glissière. Une photo pour tenter de bien vous montrer ce que je cherche
La pièce se fixe par une petite vis sur le plateau de jeu et vient tenir le haut, ou le haut et le bas en fonction de la pièce, de la glissière. Sur mon flipper l'ancien propriétaire avait remplacé cela par un clou, autant vous dire que c'est bien moche et surtout pas efficace car en fonction de l'impact de bille, la glissière peut se déplacer et boucher un accès ...

Savez-vous ou puis-je trouver en commande ces pièces ou au moins le/les mots clefs que je peux taper pour tenter de trouver cela ? Car mes recherches sur quelques eshop dont RP sont infructueuses pour le moment.

piece3.jpg

Merci à tous.
ZoomZooma

Ball guide clip, la ref Gottlieb est 22277 mais pas trouvable à proximité on dira.
Perso, quand j'ai eu besoin de ce genre de pièce, j'en ai fais en taillant dans des lames "bouchon" de port PCI de PC :
1565094044557.png
On en trouve des chromées sur les anciens PC
Sinon, il y a un exposant qui vend ce genre de petites pieces (des guides etc etc) d'occasion en état nickel, sur certains salons, c'est "Danny60", il doit surement en avoir.

A tu trouvé se qu'il te faut ZOOMZOOMA?
Ci jamais, tu peu aller sur thingiverse je pence que tu trouvera une pièce comme celle que tu cherche...
Si tu a pas d'imprimante pour imprimer le fichier m'est le sur le POST ici et je te l'imprime pour faire un test!!!
et ci sa te convient je t'enverrai les pièces

Trop petit pour que ce soit résistant en imprimé 3D :(
De plus, la patte d'en haut est déplié au départ puis repliée sur le guide.

Bonjour Vivien18, je n'avais pas étudié la piste impression 3D étant donné la forme de la pièce en question et en effet comme évoqué par Couin l'aspect de repli autour de l. Je venais de récupérer des lames bouchons de port PCI comme proposé par COUIN. Merci Couin d'ailleurs pour l'astuce. A voir si j'arrive à faire quelque chose de propre avec ça.
Merci Vivian

Bonjour Vivien18, je n'avais pas étudié la piste impression 3D étant donné la forme de la pièce en question et en effet comme évoqué par Couin l'aspect de repli autour de l. Je venais de récupérer des lames bouchons de port PCI comme proposé par COUIN. Merci Couin d'ailleurs pour l'astuce. A voir si j'arrive à faire quelque chose de propre avec ça.
Merci Vivian
Quand tu as des gros doigts et que tu appuies sur entrer trop tôt :
Bonjour Vivien18, je n'avais pas étudié la piste impression 3D étant donné la forme de la pièce en question et en effet comme évoqué par Couin l'aspect de repli autour du guide qui ne sera pas faisable avec le plastique. Je venais de récupérer des lames bouchons de port PCI comme proposé par COUIN. Merci Couin d'ailleurs pour l'astuce. A voir si j'arrive à faire quelque chose de propre avec ça.
Merci Vivian pour la proposition d'impression 3D, je ne connaissais pas de site thingiverse et ça me donne des idées pour une autre plaque plastique de mon flipp qui est cassé... Reste à apprendre le fonctionnement de OpenSCAD :)

De rien !!!
et pour la forme aucun problème mon imprimante aurait pu gérer droite/ gauche/courbé etc on peu faire beaucoup de choses ...
quand a la résistance, je ne connais pas l'impact quand la bille passe a cette endroit ???violent ou peu violent?

tu trouveras déjà beaucoup de pièces de flipper sur thingiverse (Batteurs/coprs de bumper etc) essaye sur le site en tapant la marque de flipper recherché et tu verra...
Quand a l'utilisation de open scad...
j'ai pas été jusque la encoreo_O

J'ai déjà vu des pièces comme tu dis sur thingiverse mais peu d’intérêt quand ces pièces existent surtout en plus résistant et proche de l'origine en terme d'aspect.
Je réserve l'impression 3D a des pièces qu'on ne trouve pas facilement (ou hors de prix ou d'occaz' déjà à moitié pété comme ce qu'on doit remplacer) , par exemple j'avias fais les goulotte pour l'hyperball : https://www.flipperfrance.com/threads/williams-hyperball.17201/post-232604

Non c'est moi, j'ai pas cherché longtemps si ca existait déjà .

A tu trouvé se qu'il te faut ZOOMZOOMA?
Ci jamais, tu peu aller sur thingiverse je pence que tu trouvera une pièce comme celle que tu cherche...
Si tu a pas d'imprimante pour imprimer le fichier m'est le sur le POST ici et je te l'imprime pour faire un test!!!
et ci sa te convient je t'enverrai les pièces

Cela tu ne peux le faire en impression 3D
Car il faille que cette pièce soit en métal
Elle supporte le couloir métallique ainsi crée, et cela est soumis à la frappe de la bille
D'ailleurs pas pour rien qu'il cassent

J'avais vu une astuce déjà avec une lame de contact vierge, de 0.5 repliée
Cela marche un temps
L'astuce de Couin est très bonne et on en avait longuement parlé le jour là (je sais plus quel jeux je refaisais et j'en avais besoin aussi ..)

ta utilisé openscad ou un autre logiciel???
car perso je prend des cours avec toi des que tu veux!!!!yooppi

Il y a une rubrique 3D dédiée sur FF
Mais franchement je peux te le dire, je m'adonne à FreeCad et d'autres
Pas évident surtout comprendre le Maillage, Mesh, les formes que l'on doit créer pour ajouter ou fusionner ou soustraire !
Des fois faut en prime cogiter sévère pour un truc tout con ...

Retour
Haut Bas