Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

recherche un tommy désespérément

marla_light

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,
Avant d'entrer dans le vif du sujet, un grand merci pour ce site, moi qui n'y connaissait rien, j'ai pu acquérir quelques notions et affiner ma recherche.
je suis en train d'aménager mon sous sol en salle de jeux et souhaite y installer un fliPP.
Ayant des enfants en bas âge, je suis a la recherche d'une machine pas effrayante, qui soit un objet de déco en soi, plaisante a jouer pour tout le monde et qui ne coute pas le prix d'une voiture :)
En parcourant les discussions sur le forum, mon choix s'est porté sur le tommy
jai bien noté que les prix ne cessaient d'augmenter, j'ai vu dans des discussions datant de qq mois,que la cote de ce flipper en bon état vendu par un particulier était inférieure à 2000 euros.
Est ce tjrs le cas?
j'ai contacté un vendeur pro pas loin de chez moi en région parisienne qui n'en a pas pour le moment mais qui le vendrait à 3000 s'il l'avait.
que pensez vous de ce prix pour ce type de flipper vendu par un pro?
Enfin, pour le moment je ne le trouve à la vente nulle part.
des pistes hormis le bon coin ou paja ?
ya til des pro en region parisienne que vous conseilleriez ?
merci pour vos réponses et bon flipp à ceux qui ont la chance d'en avoir un :)
 
Il est assez demandé ce jeu
Mais bon les prix là cela dépend vraiment de ce qui à été fait dessus

Je peux aussi demander 3000 pour un coup de chiffon .... et 3000 et j'ai fait refaire cpu, driver, palteau etc ...

Tu vois cela est relatif

Pour les jeux sympa regarde les gottlieb en Alpha numériques, sys3

Ils sont très bien pour les enfants comme les parents
Et en dot le Mario Bross plait énormément !
 
merci beaucoup David pour ta réponse.
j'ai trouvé un Tommy qui semble être en très bon état (d'après les photos et les dires du vendeur), le seul hic c'est qu'il se trouve à plus de 800 bornes de chez moi :(
Quels conseils quand on achète à distance ? une video du flipp en fonctionnement?, photos du capot ouvert ? que je pourrais partager ici pour avis car je n'y connais rien de rien.
autre problématique le transport, j'ai vu sur internet sur un vieux post qui date de 2011 d'un autre site que la société HDE transit proposait ses services pour transporter des flippers. J'ai appelé et le patron m'a dit qu'il avait arrêté car il, je le cite "y a laissé sa santé...." trop de problème de casse.
Est ce déconseillé de faire transporter un flipp sur palette ? si non des sociétés sérieuses à me recommander ?
merci pour votre aide
 
je te conseille de prendre ta voiture et de faire les 800 bornes
tu acheterais une voiture d'occasion sans aller la voir ?
 
`je suis enceinte et j'ai une petite fille de 18 mois, je ne peux pas faire 800 bornes en voiture et puis entre nous je n'y connais rien donc soit il est destroy et je m'en apercevrais mais ça n'ira pas plus loin....
le vendeur m'a dit qu'il l'avait entièrement fait réviser par un pro....
vous pensez que je dois laisser filer cette opportunité ? c'est pas comme si on trouvait ce flipper tous les 4 matins....
 
Il est tout à fait sécuritaire de faire transporter un flip sur palette, le problème du transport c'est qu'il faut que le vendeur puisse le mettre sur palette, l'emballer correctement et soit accessible pour un camion... et ça malheureusement, ce n'est pas souvent le cas...demande le lui...
 
Si certains d'entre vous ont fait l'expérience du transport de flippers en palette, je serais intéressée de connaitre leurs avis
des entreprises à recommander ?
merci
 
merci pour ta réponse Pascal, le monsieur est à la retraite mais il proposait de livrer dans sa région donc je vais lui demander
 
C'est celui a 2800 euros sur le boncoin ? A ce prix moi je ne prend pas un tommy, il y a des flips aussi bien voir mieux a moins chère.
Moi je te conseil de regarder les annonces vers chez toi et va tester le flipper toi même pour te faire une idée, c'est comme ça qu'on a le moins de chance de ce faire arnaqué et surtout de ne pas regretter son achat.

Tu a déjà essayer un tommy ? parce que pour moi la musique me gonfle au bout de quelques parties.
 
Je partage son point de vue pour la musique. Tu peux aller sur youtube pour te faire une idée du jeu aussi, pour être bien sûre...
 
parce que pour moi la musique me gonfle au bout de quelques parties.

Alors ça je dis OUI aussi !!!! 1000 % d'accord

Bon le prix c'est un autre débat mais ....je trouve aussi cela risqué suivant le prix de ne pas le voir avant
Enfin mon avis
Mais Marla, rien ne t’empêche peut être d'aller le voir en train ? Cherro aussi peut être le train
En tous cas 800 kms c'est pas facile surtout par la suite pour le SAV si c'est chez un pro
 
tu es de quelle region marla , si pas trop loin du dept 21 , tu peux venir essayer le mien
 
Merci beaucoup Jack 22 pour ta proposition mais je suis en région parisienne, je veux bien ton avis sur ce flipp.
je trouve le tommy sympa, je le trouve chouette coté déco et sur les discussions ici il est plutôt bien noté.
j'ai vu sur you tube des videos, il m'a lair bien même si j'y ai jamais joué. pour la musique, je trouve que la musique pour tous les flipp est de toute façon un peu saoulante à longue, et y'a pire que la musique des who :)
Après pour le prix, j'avoue que je casse ma tirelire mais en même temps et de manière générale, les prix des flippers dans les annonces sont plus chers que ce que j'ai pu lire ici sur les forums comme estimation.
c'est en effet l'annonce du bon coin que tu cites Broche, c'est le deuxième tommy qui passe, il yen avait un autre qui était a 2200 euros mais qui n'était pas en état de fonctionnement.
Au départ j'étais partie sur un budget de 1500/2000 max pour un DOT pas trop coté ( dont le tommy faisait partie, party zone; congo, fish tales, flintstones) mais je n'ai rien trouve dans cette fourchette de prix.
je dois voir le flipp en face time, il appartient a un couple de retraité qui vendaient des jeux, juke box....
le flipper aurait été complètement révisé, la dame m'a dit que ce qui déconnait souvent sur ce modèle c'était l'éventail qui permettait de jouer à l'aveugle et le miroir et que le flipper qu'il vendait fonctionnait parfaitement.
 
le flipper aurait été complètement révisé, la dame m'a dit que ce qui déconnait souvent sur ce modèle c'était l'éventail qui permettait de jouer à l'aveugle et le miroir et que le flipper qu'il vendait fonctionnait parfaitement.

Je confirme la cible motorisée et l'eventail !
Une misère

Voilà ce à quoi cela ressemble (photos venant d'IPDB)

image-45.jpg image-38.jpg
 
pour moi , c'est un super flipp qui reste chez moi , apres avoir confié toutes les cartes a david ,réparé depuis 2012 , rien a redire
pour le prix ca reste a voir sur place son état général , car c'est pas le prix d'une baguette de pain , et en + la carte de l'éventail a souvent les potards et condos a remplacer
 
merci pour vos réponses, tu le vendrais a combien Jack si tu devais t"en séparer?
je vois que tu as une belle collection, que penses tu du party zone ? car yen a un à vendre sur le LBC , partages tu l'avis de ceux qui disent que le jeux est vite lassant et le multibilles a deux billes un peu décevant?
 
le miens ,marla , euh , plateau refait entirement avec vernis , toutes cartes réparé , dot neuf , donc le prix serai dans celui que tu as trouvé , mais bon son état est justifié
pour le party zone , bon flipp pour demarrer , un peu rebarbatif , mais tout les flipps a un moment le deviennent ,
 
Je te rejoins un peu Jack
Mais certains jeux tu y retournes après un moment et ils sont de nouveaux bien
On s'habitue à tout effectivement ! Même au flippers MDR :p
 
Bonsoir à tous !
Me revoilà avec du nouveau
J’ai vu la machine sur face Time : verdict le plateau est en parfait état, en revanche la caisse présente des griffures sur le côté et au niveau du fronton
Ça m’a refroidit pour ce prix .....
Surtout que faire refaire une caisse ça coûte cher !
J’en ai trouvé un autre chez un pro au même prix avec une caisse en meilleure état mais loin d’être parfaite et un plateau en très bon état avec leds.
Le seul hic c’est qu’il n’y a pas d’éventail ....
le flipper parfait n’existe pas :(
bref je lui ai dit qu’il en fallait un absolument, il m’a dit qu’il allait voir, je me suis un peu documenté et il semblerait que pinnovations vend des cartes très fiables facile d’installation et sans soudure qui règlent les problèmes d’ouverture et de fermeture des éventails ça coûte 59 euros
Mais je ne sais pas si la carte d’origine est manquante sur le flipp ou s’il manque que les éventails.
Les éventails,je ne sais pas où les trouver en revanche ....,
Enfin le flipper qu’il vend est surtout abîmé Aux anicraix des boutons or j’ai vu que certains tommy avaient une sorte de cache noir de part et d’autre
Je sais pas comment ça S’appelle ni ou ça s’achète mais ça pourrait être une solution
Qu’en dites vous ?
Merci bcp
 

Fichiers joints

  • 27DD9F7E-A261-49B0-A3E8-FBEBE08F51FF.png
    27DD9F7E-A261-49B0-A3E8-FBEBE08F51FF.png
    141.7 KB · Affichages: 57
  • 7D3490E3-26ED-4E41-8855-7A0AC2F2268B.png
    7D3490E3-26ED-4E41-8855-7A0AC2F2268B.png
    106.3 KB · Affichages: 48
  • AED00AD6-E51C-42BE-B9FD-4DCFB7239D19.png
    AED00AD6-E51C-42BE-B9FD-4DCFB7239D19.png
    110.3 KB · Affichages: 52
Retour
Haut Bas