Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

recherche mon premier flipper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rico31
  • Date de début Date de début

rico31

Membres
Membre FF
Bonjour
je me présente, j'ai 48 ans et je me suis inscrit sur ce site grâce à l'avis de collectionneurs de flippers.
je cherche des renseignements car je souhaite acheter un flipper pour me rappeler mes années fac.
je vais donc fouiner sur le site et glaner des infos.
si par bonheur certains sont de la région toulousaine, je me ferai un plaisir de les rencontrer car je ne sais pas quoi acheter, n'y connaissant rien en électronique ou bricolage des flippers
bonne soirée à vous et à plus

Salut et bienvenue.
Il faut procéder par élimination et affinité :

— Quel est ton budget max ?
— Quels thèmes souhaites-tu ?
— Es-tu prêt à faire de la route pour le voir/le chercher ?
— Es-tu prêt à mettre les mains dedans pour réparation/amélioration ?

Sur cette base, les membres pourront t'aiguiller ;)

Tu as déjà une donné importante, tu ne touche pas à l'électronique, ni à la mécanique des flippers.
Dans ce cas, je ne saurai que trop te conseiller de partir sur une machine déjà restauré dans les règles de l'art, j’insiste sur "les règles de l'art" cela t’évitera des galères par la suite.

Évidement ces flippers sont les plus chère du marché, ce qui ramène à la question primordiale du budget.

Ensuite vu ton âge tu étais en fac dans les années 80 à la grande époque des flippers alphanumériques. A voir si tu as un modèle dans tes souvenirs que tu souhaiterai acquérir.

BVennue sur FF
Bon j'ai déplacé le sujet car cela est plsu une présentation qu'autre chose :)

Pour l'aide, as tu déjà des idées sur ce que tu recherches ?

Bon plaisir sur FF

Bonsoir
merci pour votre réponse
effectivement, un flipper restauré serait l'idéal, mais j'aimerais aussi m'initier à la restauration
j'aime bien bricoler ( passionné de voitures anciennes, j'ai déjà mis la main à la patte)et je pense pouvoir apprendre, c'est pour cela que je recherche quelqu'un à proximité pour le voir travailler, l'aider et apprendre sur les siens tout en me lançant dans un facile et surtout voir quel type de flipper pourrait me séduire....

sinon, avec un budget de 1200 -1500 euros est ce que je peux trouver un Flip correct avec multibille , rampes et plateau sympa prêt à jouer ?
quant à l'arthrose, on va attendre un peu
merci

Retour
Haut Bas