Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Recherche flipper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion daxe
  • Date de début Date de début

daxe

Membres
Membre FF
Hello, je suis nouveau et je recherche un flipper électronique des années 90.
Je ne suis pas trop connaisseur, mais prêt à apprendre. Je suis retraité et ai enfin le temps de m'adonner à une passion.
Pouvez - vous me conseiller sur un jeu de débutant qui apprend vite ?
Au plaisir de vous lire.
Ps : Quel montant dois - je investir pour débuter ?
daxe

Bjr/Bsr
BVennue ici..tres bon choix !
Alors, pour le choix d un flipper
Pour certaines personnes beaucoup plus " calées" , et pour moi meme , les machines les plus fiables des années 90 (90,91,92) et avec lesquels on peut beaucoup s amuser sont les sys 3 de chez Gottlieb,
En voici une liste a "afficheur numerique " apres ce sont des "Dot" (ecran) et je ne l ai connait pas ...

Capture d’écran 2020-09-05 à 21.31.29.png
Je possede le Deadly Weapon ( le preferé de ma collection ) assez difficile et rapide pour les "novices" et le Tittle Fight beaucoup plus accessible par tous !!!
En etat de marche il faut compter dans les+ ou - 2000€ , ou un coup de chance en panne , aux alentours de 1000€ comme mon Title Fight avec tres peu de reparation dessus ...
Les prix flambent ! Attention !
Maintenant un ton en dessous tu as les flip des années 80 et fin 80 en electronique , ou plus ancien , les electromecaniques ou tu peux t amuser pleinement aussi !
Sincerement , je ne vois que par Gottlieb ! mais on m a souvent dit que les William's et Bally sont mieux dans les années 90 a jouer !!!
Voili Voilou , A toi de voir !
A+ Bonne Future Bille !!!

Salut, j'aime toutes les marques , mais faut avouer que les "maitres" des années 90 sont Bally/williams et data east/Sega. Gottlieb l'était plutôt dans les années 60/70 et à commencé le déclin dans les années 80. Après rien à dire au niveau fiabilité des dots sys3 gottlieb, ce sont des tanks. Au niveau gameplay, les deux meilleurs les plus plebiscité de cette génération sont le big hurt et le stargate. C'est d'ailleurs les deux derniers qu'il me reste de cette marque. Même si je suis pas fan de baseball, je dois bien avouer que j'ai du mal à me séparer de ce big hurt tellement je prends du plaisir à chaque fois à y jouer. Même si je trouve bien plus beau le stargate, je me demande même si je lui préfère pas le big hurt ! Je me suis séparé récemment du Freddy, dont j'étais fan du thème et de l'esthétique, j'ai hésité durant de nombreuses années, mais à jouer, je dois reconnaitre que l'on en faisait vite le tour avec son gameplay assez moyen...
L'avantage c'est que du coup les gottlieb sys3 se trouvent en général moins cher que leurs homologues d'autres marques.

Après tu à des dizaines et des dizaines de bons flips dans les années 90 ! puis à partir des années 2000, Stern et revenu dans la danse avec de bonnes machines aussi, alors que tout les autres avait cessé leur production de flip.

Pour les prix c'est extrêmement variable ! Sachant qu'il ne faut pas dénigrer les alphas et certains électro, qui peuvent être meilleur que beaucoup de dot !

Voici une fourchette des prix actuels pour les différents type de machine, évidemment à affiner en fonction du modèle et de son état qui peuvent multiplier ou diviser son prix par deux voir par trois !

Electro fin 70' jusqu'à mi 80' : de 600 à 1500 E
Alpha de mi 80' à début 90' : de 1000 à 2500 E
Dot de début 90' à fin 90' : de 1500 à 5000 E
Dot de début 2000 à nos jours : de 2000 à 6000 E

Comme tu le remarquera ces fourchettes sont très larges, car c'est très variable. Si tu veux une idée de côte pour un modèle, tu va sur google et tu tape le nom du flip suivi de pinside, tu aura une cote US en dollards. C'est pas toujours exactement comme chez nous, mais çà te donnera une idée. ;)

Pour un premier achat, y a toute une checklist à faire lors de la visite et essayage du flip. Si tu fait une petite recherche sur le fofo, tu trouvera plusieurs posts qui en parle, dont certains ou j'avais répondu dans le détail de cette checklist et conseils avant achat.

Simple
Je vais te le dire

Achete mon flipper en vente le Punk

MDR

Non sérieusement avant d'aller dans les délires de prix, sache déjà le genre de jeux que tu cherches
Plein de rampes ?
Mono bille ?Multibilles ?
Afficheur à Segments ?
Afficheur DOT ?

Après on ne parle pas de débutant, car il y a pas de flippers pour débutants ou aficionado :)
Un flipper est de tout âge, tout niveau :p

Retour
Haut Bas