Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

recherche de composants électroniques

B

black knight

Non Membre
bonsoir,
je recherche une adresse sur région parisienne ( le plus proche de la seine et marne) pour acheter connecteur CPU et condensateur .

merci
 
Je crois que t'as Lextronic à coté de Pontault Combault, mais le 77 c'est grand, voir après si tu en as pas pour plus cher à te déplacer (temps et essence perdus) que de commander sur le net, par exemple sur RP vivi
 
Sur Paris tu as Selectronic (Nation) et St Quentin radio (Gare du Nord). Catalogues en ligne assez bien fait. Font aussi de la vpc. Une possibilité que je trouve intéressantes: pour Selectronique au moins, tu peux commander en ligne et retirer au magasin (ça évite de revenir en cas de délais).
Comme je l'ai dit ailleurs c'est quelque fois galère de trouver certains composants et parfois simplement parce qu'on ne cherche pas dans la bonne famille de composants (par ex justement les condensateurs).
Une suggestion: je conçois très bien que David ne puisse tout faire mais pourquoi ne pas passer un accord entre RestorePinball et un distributeur de composants qui aurait dans son stock les composants que l'on retrouve sur nos fippers.
Bonne chance dans tes recherches.
 
Ce qu'il faut voir c'est quel serait l'avantage pour :
- RestorPinball
- Le distributeur
- Le client
 
merci pour ces renseignements. Je cherche les conectiques entre le fronton et le caisse ,prises blanche et noire mais il semble que ça n'existe pas.Comment faites- vous ? Sur un forum il est écrit qu'il faut changer les connexions Cpu et driver sur les Williams pour un meilleur fonctionnement ;est-ce bien nécessaire?
Actuellement les flips de droite ne fonctionnent pas et le chargeur de boules ne s'arrête plus.je suis preneur de tout renseignement.
 
Pour répondre à Couin:
L'avantage pour le client me parait évident: pouvoir trouver ce dont il a besoin, en garantissant que ça correspond au mieux aux besoins, en un point unique. Car si on finit par tout trouver en cherchant (du temps), c'est rarement tout chez un seul fournisseur, donc à chaque fois frais d'expédition si VPC ou temps et argent perdu en déplacements.
Pour RP, c'est la fidélisation de la clientèle qui y trouvera un service supplémentaire.
Pour le distributeur, c'est augmenter son audience et sont CA. Par contre je n'ai aucune idée du stock supplémentaire que cela représenterai pour lui.
En tout cas, merci de votre support et bonne fin d'année
 
Couin a dit:
Ce qu'il faut voir c'est quel serait l'avantage pour :
- RestorPinball
- Le distributeur
- Le client
J'ai débattu d'un concept similaire (élargi au delà des composants électroniques) dans un long post par ailleurs. Les commandes multiples, c'est trop cher en fdp, les "petits" revendeurs n'ont logiquement pas les bons prix sur les pièces (exemple simple 2,30 euros la bille chez RP, bon pour une commande ponctuelle avec d'autres trucs, ça va, et encore, limite avec ces flips qui en mangent 6 dun coup... ) les seuls fournisseurs qui ont de l'avenir sont ceux qui auront le plus grand choix, les autres doivent se diversifier, dans le service par exemple et la partie négoce deviendra accessoire. David l'a bien compris avec les services de réparation, sans ça à mon avis ça ne tiendrait pas, normal.
 
Lse billes à 2,30, je me marre quand je vois sur eberk des billes à 4,50 mdr
 
Allez que cherches tu comme composants ?

Pour ton soucis de flipper, batteurs cela n'a aucun rapport avec les cartes

Explique moi cela dans un autre message stp
 
Crrispy a dit:
Couin a dit:
Ce qu'il faut voir c'est quel serait l'avantage pour :
- RestorPinball
- Le distributeur
- Le client
J'ai débattu d'un concept similaire (élargi au delà des composants électroniques) dans un long post par ailleurs. Les commandes multiples, c'est trop cher en fdp, les "petits" revendeurs n'ont logiquement pas les bons prix sur les pièces (exemple simple 2,30 euros la bille chez RP, bon pour une commande ponctuelle avec d'autres trucs, ça va, et encore, limite avec ces flips qui en mangent 6 dun coup... ) les seuls fournisseurs qui ont de l'avenir sont ceux qui auront le plus grand choix, les autres doivent se diversifier, dans le service par exemple et la partie négoce deviendra accessoire. David l'a bien compris avec les services de réparation, sans ça à mon avis ça ne tiendrait pas, normal.
Pfuuu Si tu savais

J'aurais bien voulu augmenter mes pièces, mon stock, mais si tu voyais en France comme on te dilapide

Tu ne sais peu être pas

Je vais te donner des exemples

Banque cout annuel non loin de 3000 €uros et encore

Comptable pas loin de 3300 €

Taxes et autres, RSI, MUCIM etc ..... pas loin de 5500 €uros

Je te parles pas de TVA et autres surprises TVTS ( 2955 euros )

Comment veux tu avancer et faire de la diversité
J'ai déjà 46000 €uros de stock ce qui est énorme je suis bridé par ce fichus état Français et ceux qui gravitent autour

J'aurais bien aimé faire mieux mais pas facile

Pense y car effectivement plus je vendrais plus j'aurais de chance et vous aussi d'avoir plus de choix

Aller ailleurs sera a la longue se voir le tuer ce choix et vous n'aurez vraiment plus rien en France

Ce ne sont pas les quelques vendeurs à la sauvettes ou alors les derniers vendeurs pro qui vous y aideront car certains déjà disparaissent ....

méditez....
 
:lol:

J'ai déjà compté faire une surccursalle au Lux

Car un de mes fournisseurs à une exclu avec un fabricant de pièces de flippers
J'ai pas le droit, non mais imaginnez d'aller chez lui acheter les pièces (directement au fabricant)

Soit en faisant cela je pourrais mais je calcule juste car il me faut 7500 euros pour ouvrir cela et aussi faire suivre par an encore 3300 euros de fiduciaire .... A voir sur la rentabilité de l'opération .

Exemple, Molex pas le droit, Vishay Dalle, pas le droit ... etc ....

Et vous êtes loin de tout savoir ..... Vive la France
 
Réponse à David:
J'ai eu aussi ma boite ... Je te comprend.
Mon idée était mon pas que tu te charge d'un autre stock dans un autre métier mais de passer un accord avec un distributeur de composants qui lui les aurait en stock (il en a sans doute déjà une grande partie). Tu lui fourni la liste des composants courants (Tip102 - tient introuvables en France en ce moment - Tip122 ...) et moins courants (je pense aux résistance de puissance cémentées) et tu fais un lien sur son site.
La valeur ajoutée pourrait être, d'indiquer aux flipperistes dans quelle famille de composant chercher, les références de remplacements pour les composants plus disponibles ..
Et pour répondre à Couin, c'est bien le client qui paiera le FDP, Enfin ce n'est qu'une suggestion qui parfois m'aurait bien dépannée.
* St Quentin Radio: c'est pas un géant du secteur, a un bon stock et bon service. (je n'ai pas d'actions).
 
Apres reste à savoir si le client voudra payer 2 FDP, mais l'idée pourrait etre bonne d'un point de vue diversité.
Après il faut aussi que RP fasse une marge sur les produits du distributeur car envoyer la commande, transferer le paiement vers le distributeur, ect ect, prend du temps et n'est donc pas gratuit.
 
Bah déjà rajouter du temps ce serait impossible

De plus vu les frais bancaire lors d'une transaction TPE Internet ( sachez que je paye un abbonnement de 37 €uros mensuel pour ce pov module et aussi une commission quasis de 0.50 € par transaction et un + % sur les montants .....) . Vive la banque populaire qui glane sans rien faire ....

Surement pas que je ferais cela
 
Retour
Haut Bas