Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Recherche branchement correct des fils sur bobine de flip flash gordon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion roynie50
  • Date de début Date de début
R

roynie50

Non Membre
Bonsoir,
Mon flipper flash Gordon était inutilisable à cause d'une panne de flip gauche. Je l'avais laissé ainsi depuis pas mal d'année et je me suis décidé enfin à le restaurer. A l'époque j'ai fais des essais d'inversion de bobine entre flip gauche et droite pour voir si la panne venait de la bobine. A force de faire des tests et des soudures sur les fils je me suis perdu dans les branchements des différents fils sur la bobine.. Je viens de passez commande chez RP de 2 bobines AQ 25-500/34-4500, de fourreaux nylon de 44mm ainsi que de ressorts de rappel Bally. Je possède le manuel du flipper en anglais (malheureusement) au format PDF, mais j'ai du mal à comprendre les schémas électronique pour obtenir les bons branchements de ces 2 bobines. Pourriez vous m'aidez ?ikoo

HA bien tu vois
Tu avais eu le mail :lol:
La preuve ce message

En fait pas de manuel en Français

Si tu as le manuel en fin de ce dernier tu trouves le câblage en question
Tu l'as avec des positions de fils et un code de couleur

L'as tu vu

Sinon demande à JMI qui à refait dernièrement ce jeu, mais je suis sur qu'il va vite mettre une photo :lol:

Bonjour,

Je ne vois pas en fin de manuel la positions des fils ainsi qu'un code couleur. J'ai bien un schéma indiquant le cablage des bobines mais celui ci n'est pas détaillé. J'ai bien reçu les bobines que je t'ai commandé David et après en avoir installé une sur le flip gauche défectueux, en actionnant les 2 flips j'ai cramé le fufible bobine de la platine.
Je recherche une personne pouvant mettre en ligne sur le site une photo des branchement des bobines flip pour ce flipper et si possible de m'expliquer le branchement. Merci d'avance

David je suis novice sur ce forum. Comment contacter JMI pour lui demander de l'aide, je ne trouve pas son pseudo dans la liste des membres. Est ce que JMI et le nom complet de son pseudo ? marrto produit

On regardera ça des que possible
Là je suis encore en w.e anniv et les seules Photos que je pourrais faire seront censurees!! :lol:

mdr
Ok alors bon W.E anniv à toi.
Je te remercie car je fais toujours et encore des tests avec la nouvelle bobine et à chaque fois je claque le fusible bobine 5A situé en F4.
A bientot

jmi-x a dit:
Là je suis encore en w.e anniv et les seules Photos que je pourrais faire seront censurees!! :lol:
Ah tu as vieillis aussi MDRMDR ...

David a dit:
jmi-x a dit:
Ah tu as vieillis aussi MDRMDR ...
oui et non vu le week end de ouf je me suis senti rajeuni plutot!! s01

Bonsoir David, bonne reception de la commande via restor Pinball rien à redire. Youppi
Pour faire avancé le smilblick de mon flip causé par ma bobine batteur gauche je vais arrêter mes tests de peur de griller les 2 diodes de la bobine, et patientez le temps de recevoir les images de jmi.
Heureusement que je t'ai commandé 2 bobines mdr

arrgh j ais oublié hier soir.... envois moi un mail sinon je vais encore oublier

On va lui peler le jonc ......

comme ça vite fait si tu prends le schema t as le cablage complet, la seule chose qui te manque c est le code couleur!!

ssim0121-1.jpg

donc faut aller sur pinwiki et là t as enfin le code couleur!! Youppi

bon c est sur il est en anglais......fallait bosser a l ecole plutot que de lire "union" :lol:

le code couleur: http://pinwiki.com/wiki/index.php?title=Bally/Stern#The_Wiring_Color_Code

donc 60----->marron vient de la carte A2 connecteur J1 fil numero 6 noté A2J1- 40----->vert A3 J1 8
70----->orange " " 9

si tu sais lire le sens d une diode tu devrais pouvoir verifier ton cablage

sinon je ne pourrais te faire une tof que ce soir et encore ça depend a l heure et dans quel etat je rentre!! arfff

MAIS MAIS JMI
JE vais te fumer sur place

Le code couleur est sur FF .......
AH HA HAAAAAAAA aussi MDRMDR

Non fait lui donc une photo stp

David a dit:
MAIS MAIS JMI
JE vais te fumer sur place

Le code couleur est sur FF .......
AH HA HAAAAAAAA aussi MDRMDR

Non fait lui donc une photo stp
arfff

la flemme de chercher des fois!! :lol:

Jmi je t'ai envoyé un mail comme tu me l'as demandé.
J'ai cherché sur le net et j'ai bien les infos que tu m'as donné. Mais je n'arrive absolue pas à lire le schéma et à comprendre que fil doit être être sur tel ou tel des 3 broches des bobines
Mais pas de soucis je suis patient qu'en à recevoir tes images des 2 bobines batteur.
Je pense qu'avec reception des photos et les infos récuperé sur le net je devrais y arriver.
futfut que je suis en électronique ...marrto

comme tu veus
j espere que sur le mien ya pas eu bidouille de fils en remplacement vu ce qu il avait subit le pauvre
sinon pour que tu dormes mieux une petite explication t aidera peut etre par la suite.....

bobines-3.jpg

en haut tu vois le fil commun a toutes les bobines (le 43V) il alimente le right flipper (droite) le left et le upper right celui du haut ce fil a le numero 60 il est donc marron il est connecté du coté de la barre des diodes (le trait qui est representé sur la diode)

le fil 40 vert commande la bobine depuis le bouton flipper

le fil 70 orange commande les deux autres bobines

ne pas oublier les contacts de coupure, ça doit donner un truc de ce genre là

cablage-2.jpg

normalement t auras les tofs ce soir mais demain je bosse pas je sais pas si j aurais le temps de mettre en ligne, je fais mon possible...

Merci jmi, c'est super sympa de ta part. J'ai l'impression d'abuser un peu de te demander ces photos et ça me gêne un peu, mais avec tes explication précedentes et les photos en plus, je devrais y arriver.
C'est pour ça prend ton temps pour les photos c'est déjà gentil de ta part. A+ sup

je t ais fait des photos, ça sort pas terrible a coté je te mettrais un schema fait a la main avec les couleurs comme ça ce sera plus clair

Retour
Haut Bas