Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question The Flintstones qui reboote

Doudousse17

Membres
Membre FF
Bonjour a tous.
Depuis quelques parties,j ai mon flipper The Flintstones qui reboote notamment lors du multiball.
J ai vu sur plusieurs forums qu il fallait changer les ponts de diodes,les condensateurs et le regulateur sur la carte cpu.
Pouvez-vous me dire s il faut changer tous les condensateurs (il y en a 4 d apres ce que j ai vu C6 C7 C5 et C11)et tous les ponts de diodes ( x3 BR3 BR4 et BR5)
Quand au regulateur je ne sait pas lequel c est ni a quoi il ressemble.
Qui peut m'aider ?
merci
 
On en parle tout le temps
Regarde ce jour encore avec un autre sujet :)
Il y a plein de sujets à ce propos dont j'ai donné réponse et affaire classée en résolue

Soit ici change les 2 ponts et les 2 condensateurs

Tu trouveras cela sur mon site pro --> restorpinball

Il est possible mais moins fréquent que le régulateur LM323K soit aussi de la partie mais plus Rare

Commence par vérifier ton +5V avec ton multimètre
Il doit être du genre 4.99 ou 5.00 V

1580062862887.png

Même réponse qu'il y a deux minutes dans un autre sujet, tu feras la mesure avec le point de test TP2 (notifié +5V sur la carte) et le point de test GND (juste en dessous de la grosse résistance blanche)

Fonction de ton résultat, on avisera si tout est à remplacer

1580063007216.png

Q1 = LM323K, C11, C5, BR1 et BR2 sont à remplacer

Pont de diode 35 Amp à souder à fils
Condensateur de 22000 µF Snap In et prend les biens chez moi, car la valeur en courant est respectée pour ces derniers (tu trouveras d'autres moins cher sur le net, mais moins bon et dureront que peu)

Si tu as le bon outillage cela ira bien
N'oublie pas de prendre le bon étain, et pas du chinois .. Sinon tu vas tout flinguer

Au besoin mes services dépannages RP sont là pour aussi !
 
On en parle tout le temps
Regarde ce jour encore avec un autre sujet :)
Il y a plein de sujets à ce propos dont j'ai donné réponse et affaire classée en résolue

Soit ici change les 2 ponts et les 2 condensateurs

Tu trouveras cela sur mon site pro --> restorpinball

Il est possible mais moins fréquent que le régulateur LM323K soit aussi de la partie mais plus Rare

Commence par vérifier ton +5V avec ton multimètre
Il doit être du genre 4.99 ou 5.00 V

Voir la pièce jointe 24231

Même réponse qu'il y a deux minutes dans un autre sujet, tu feras la mesure avec le point de test TP2 (notifié +5V sur la carte) et le point de test GND (juste en dessous de la grosse résistance blanche)

Fonction de ton résultat, on avisera si tout est à remplacer

Voir la pièce jointe 24232

Q1 = LM323K, C11, C5, BR1 et BR2 sont à remplacer

Pont de diode 35 Amp à souder à fils
Condensateur de 22000 µF Snap In et prend les biens chez moi, car la valeur en courant est respectée pour ces derniers (tu trouveras d'autres moins cher sur le net, mais moins bon et dureront que peu)

Si tu as le bon outillage cela ira bien
N'oublie pas de prendre le bon étain, et pas du chinois .. Sinon tu vas tout flinguer

Au besoin mes services dépannages RP sont là pour aussi !
Bonsoir David.
Ok je regarde cela le we prochain.
T inquietes pas jecommande mes pieces sur ton site.
Je te tiens au courant.
Merci encore
 
Oh mais je ne m'inquiètes pas :)

Je donnais de bons conseils
Pour éviter de mauvaises surprises par la suite et que tout le monde aussi lit les sujets :)
 
Retour
Haut Bas