Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Reboot Diner williams

DGraff

Membres
Membre FF
Bonjours à tous,ikoo
Depuis quelque temps il m'est arrivé d'avoir quelque rare reboot sur mon Diner. moins1
J'avais déjà relever les tensions qui semblait bonne mais la depuis quelque jours au bout de ~10 min il n’arrête plus de rebooter en boucle.
Le SLAM tilt est débranché et les fils isolé depuis que je l'ai eu donc le switch n'est pas concerné.
Le Balancier est bien régler.
Donc j'ouvre le fronton est la, me vient à l'idée de toucher le pont de diode sur la carte alim (Flipper éteint, une fois pas deux...)
Résultat : il est bien bien chaud, doit-je m'orienter par la ?
(En photo, BR1 le suspect)WP_20171230_003 (2).jpg
J'attend que le flipper refroidisse et j’essaie de faire un relever de tensions.plus1

Bon ba du coups il ne boot plus du-tout (en 2 essais)
Pour les tensions, le 12v j'ai 12v, le -12v j'ai 13v et le 5v j'ai ZEROi_d

Bonsoir Pour être tranquille tant qu'a démonter la carte tu change le pont de diodes le régulateur et le condo a gauche du régulateur .

Bonsoir Pour être tranquille tant qu'a démonter la carte tu change le pont de diodes le régulateur et le condo a gauche du régulateur .
Merci, pour le pont et le régulateur j'ai trouver sur RP par contre le condo j'ai vue que le Snap in 22mf 25V alors que j'ai un 18mf 25V (et 18mf 20V sur le schéma)
Ça y va ? (je le monte avec un collier ?)
Sait tu si j'aurais éventuellement besoin d'autre choses ? (tant qu'a faire une commande...)

Pour le condo c'est bon .A l'origine il tient effectivement avec un collier..
Pour compléter la commande si rien de mécanique n'est défectueux tu peut toujours prendre des caoutchoucs de flip de lance billes et des ampoules .ET si le coli n'est pas plein comme David est dans la région tu complète avec une choucrouteMDRMDR ..Bonnes fêtes picollo

MDR MDR MDR

La carte de ton alim à déjà été dépannée à ce que je vois
Pont, régulateur et possible un ou deux condos

Sans compter la partie Haute tension je vois du brun de chauffe.
Donc quelqu'un à déjà fait cete rechercher

Regarde voir les soudures fraiches et fait voir un gros plan proche du pont, que je puisse voir les soudures recto et verso et aussi les deux condos à coté

par contre le condo j'ai vue que le Snap in 22mf 25V alors que j'ai un 18mf 25V (et 18mf 20V sur le schéma)
Ça y va ? (je le monte avec un collier ?)

Oui aucun soucis et comme à dit André, des fois les condos là sont fixés par collier (mais ils étaient axiaux)
Cela n'a pas d'importance ici axial ou radial
Regarde voir si tu as en plus une carte qui été déjà révisée pour accepter un Snap In (car j'en ai vue)

Pour le condo c'est bon .A l'origine il tient effectivement avec un collier..
Pour compléter la commande si rien de mécanique n'est défectueux tu peut toujours prendre des caoutchoucs de flip de lance billes et des ampoules .ET si le coli n'est pas plein comme David est dans la région tu complète avec une choucrouteMDRMDR ..Bonnes fêtes picollo
Bonne fêtes à toi aussi j’espère que tu prend une com rool

MDR MDR MDR

La carte de ton alim à déjà été dépannée à ce que je vois
Pont, régulateur et possible un ou deux condos

Sans compter la partie Haute tension je vois du brun de chauffe.
Donc quelqu'un à déjà fait cette rechercher

Regarde voir les soudures fraiches et fait voir un gros plan proche du pont, que je puisse voir les soudures recto et verso et aussi les deux condos à coté

Je pense aussi qu'elle a déjà était dépanner, cela dit j'ai oublier de dire qu'il marchait très bien jusqu'alors, ça fait bien 6mois que je l'ai.

Je te fait les photo dès que j'ai le temps

Et voila pour les photos
WP_20171231_001.jpg WP_20171231_002.jpg WP_20171231_003.jpg WP_20171231_004.jpg WP_20171231_005.jpg WP_20171231_006.jpg WP_20171231_007.jpg WP_20171231_008.jpg
A part zr2 qui a bien chauffer (au montage ?) j'ai rien vue de ouf, les soudure du pont son propre.

Tu serais bien inspiré,pendant que ta carte est démontée,de refaire les soudures des connecteurs..C'est une maladie récurrente chez les Williams et les Bally Elles ont tendance a devenir seiches..

J'ai vu
C7 qui fuit
Change C7 et C8 j'ai bien dis les deux

Normalement cela rentrera en ordre

Remplace les tous deux par les 100 µF, radial, 63V qui sont sur RP

Non normalement ce que j'ai cité suffira ;) mais bon tu peux si tu en as envie d'avoir le tout neuf
Mais il me semble que le pdd est bien récent

Dac, mais comme tu dis je vais quand même le changé j'ai pas aimer la façons dont il m'a chauffer le doigt. J'fait lui faire une petite jeunesse les soudure on pas l'air complexe sur cette carte. Du coups j'verrait ça en rentrant de vacance merci les gars.sup.

Il chauffe le pdd
Normal il y a du courant qui circule là
Aucune inquiétude à avoir sur la chauffe ici, sauf si tu peux faire cuire des brochettes bbq

Voila c’est fait, et ça marche, au final j'ai changer c8, c7 et le br1 (peut être pas nécessaire)
flipppMerci flippp

Impeccable alors

Affaire 16730.flip classée ;)

Retour
Haut Bas