Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Rayure localisé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julien19
  • Date de début Date de début
J

julien19

Non Membre
Bonjour a tous,

Vous aurez compris je restaure mon Indianapolis 500 (4e post!), j’essaie de na pas trop polluer le forum mais j'ai tellement de questions!

Pour le coups après recherche sur le site j'ai rien vu concernant mon problème:

J'ai un beau playfield nickel, sauf.... sauf sauf que le guide du flip de droite était mort et donc l'ancien proprio a rayé le plateau c'est court très localisé mais... très profond...

Photo:
rayure.jpg

Aïe!

Comme je ne souhaitait pas intervenir méchamment sur le plateau (il est vraiment beau sur 99.9%)

comment estomper un truc pareil??? très mal placé du reste...

J'ai vu le coup de l'acrylique, mais il faut vitrifier par dessus? poncer autour?... autant d’erreurs possible..., suis assez inquiet pour le raccord de teinte aussi sur ce bel aplat bleu klein...

Si vous avez une idée pour m'aider.... le plateau est "Diamond plate" ou je me trompe? (j'ai lu que c'était le cas après 92...)

Merci!

Perso je ferais une retouche peinture puis vitrif/vernis au petit pinceau.

Bonjour,

Oui c'est du Diamond plate. Sinon, même chose que Couin. C'est relativement facile car effectivement un bel aplat de couleur unie, il faut juste trouver la bonne couleur en tâtonnant, et ne pas hésiter à recommencer autant de fois que nécessaire car effectivement c'est dans une zone très visible eet regardée en jouant. Pour la ptite couche de vernis locale, super fine sinon ça va trop se voir...

OK!

Ponçage léger ou pas avant peinture?

Je fais le coup du torchons sur la peinture fraichement passé pour limiter au maximum la zone recoloré?
(j'ai lu ça quelque part, hein crrispy...)

Non surtout pas de ponçage vu que c'est juste une petite crevasse à combler.
Pour ce genre de micro retouches j'utilise un pinceau dont j'ai coupé la plupart des poils, il en reste quelques dizaines, pour vraiment juste mettre la peinture là où il faut.

Un peu d'enduit pour reboucher
Un petit ponçage très fin pour égaliser

Des retouches de peintures (plusieurs couches fines)

Un vernis dessus (deux couches)

Retour
Haut Bas