Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Rampes pour un gottlieb genesis.

fredopassion

Membres
Membre FF
Bonjour.
voilà, je voudrais savoir si c'est encore possible de trouver les rampes d'origine ou transparente du genesis. (sur un site américain)

Car j'en ai une qui est bien malade, est là je vois pas comment réparer ça.iSgratt

20210804_125953.jpg
 
pour ma part j'ai fait une 10aine d'essai de thermoformage mais sans résultat concluent (il me manque un gros four pour pouvoir chauffer le plastique uniformément)
Si tu te sent chaud tu peu test...
Un moule en plâtre sur la base de tes rampes actuel, modifié au besoin .
du plastique un four et hop abu1 mais pas simple....
regarde des tuto sur le net tu verrasup.
 
On a vu des rampes bien plus amoché que celle-là.
Pour moi elle est réparable soit avec de la fibre, soit avec des renforts en métal bien ajustés au Dremel
 
Oui moi j'utiliserai de la tôle alu, c'est assez souple pour être mis en forme.
Un renfort assez large que je visserai dans la partie saine du plastique avec du M2.5 (la partie plate ou se trouve la fixation d'origine)
Chez Conrad ils vendent des tôles alu qui sont bien de différentes épaisseur, par exemple du 0.8mm ICI Tôle 0.8 alu

C'est sûr qu'esthétiquement cela ce vera mais au moins ta rampe sera sauvé. La fibre et résine j'ai jamais essayé, faut voir comment cela tient sur le support existant
 
Je confirme ça tiens...
En cherchant un peu ici tu verras les rampes que j'ai fait reprendre par un carrossier en fibre et résine sup.
 
Oui moi j'utiliserai de la tôle alu, c'est assez souple pour être mis en forme.
Un renfort assez large que je visserai dans la partie saine du plastique avec du M2.5 (la partie plate ou se trouve la fixation d'origine)
Chez Conrad ils vendent des tôles alu qui sont bien de différentes épaisseur, par exemple du 0.8mm ICI Tôle 0.8 alu
Oui, c'est bien çavi_vi, plus qu'à commander, car ça m'étonnerais que trouve ça chez chez les brico.....
Je confirme ça tiens...
En cherchant un peu ici tu verras les rampes que j'ai fait reprendre par un carrossier en fibre et résine sup.
Oui, je les ai vue sur ton post, c'est nickel, je préférerais éviter de les repeindre, mais cette une solution, je prends toutes les idées:p
 
Bonjour.
voilà, je voudrais savoir si c'est encore possible de trouver les rampes d'origine ou transparente du genesis. (sur un site américain)

Car j'en ai une qui est bien malade, est là je vois pas comment réparer ça.iSgratt

Voir la pièce jointe 35382

Résine époxy bi composants
Et tu prends sur RP une rondelle plexi transparente de 3/4 de pouce que tu noies dedans par le dessous
Et Zou affaire réglée
 
S'il avait fait une fixation fiable d'origine en en serai pas là :lol:
 
Résine époxy bi composants
Et tu prends sur RP une rondelle plexi transparente de 3/4 de pouce que tu noies dedans par le dessous
Et Zou affaire réglée
Bonjour.
Je peu commencer par ça, et si ça ne vas pas, je passerais en renfort alu.vi_vi
Mais je désespère pas d'en avoir des neuves.:p (ou d'occasion en bonne état)
 
J'ai reparé une rampe avec de la cyano 21 et sa poudre. Un adhesif pour reprendre la forme, tu applique la cyano sur la partie endomagée ou manquante, et tu soupoudre .
 
Faut que je retrouve le post, mais j'ai vu que quelqu'un avait refait les rampes de son Genesis par un carrossier mais bleu, on aurait cru des neuves, quelques personnes l'avait sollicité il me semble.

PS: c'est pas toi fredopassion qui vends un flipp Méca. ?
 
Faut que je retrouve le post, mais j'ai vu que quelqu'un avait refait les rampes de son Genesis par un carrossier mais bleu, on aurait cru des neuves, quelques personnes l'avait sollicité il me semble.

PS: c'est pas toi fredopassion qui vends un flipp Méca. ?
Ca serait pas le Vivien18 ??? yoyo1
 
Oui c'est Vivien, je l ai avez vue sur son post, mais il les a repeintes, du coup, elles ne laissent plus passer la lumière des flash, et je trouve ça dommage, sinon c est sûr qu'elles en jettent, elles sont superbes.
 
Retour
Haut Bas