Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ralentir petit moteur electrique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour,

Nous avons acheter une petit village de noel avec illuminations led, et un petit sapin qui tourne.

Le probleme ? Dans le magasin, ça ne s'entends pas, mais a la maison, le BZZRRZRZRZ du moteur est particulierement CHIANT ...

Je pense que si on trouve un bricolage pour ralentir le moteur cela ne s'entendra plus...

Alors comment cela est il possible ? souder une resistance ? une diode ? un truc du genre ?

Je peux vous donner les infos du transfos, ou démonter le truc pour photographier la carte electronique ...

Merciii ^^

:lol:

Un sapin qui tourne
Bien le plus simple arrête le moteur il ne fera plus de bruit MDRMDR abu1

Cela n'est surement pas le moteur lui même mais plus la charge mécanique qui produisent le bruit sur le réducteur (surement des engrenages plastiques)

C'est fait ... Ca nous as tellement énervés a la longue que j'ai peté le moteur ;-)
Commme tu dis ... un Sapin qui tourne ...

Je suis en train d'éventrer mon ancien pac man (celui avec le plateau mort) car j'ai un nouveau qui arrives justement aujourd'hui...

Donc je suis chaud ;-) lol

Retour
Haut Bas