Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Rajout d'EOS, c'est possible ?

TomBack

Matt
Membre FF
Bonsoir à tous,

sur mon Back to the Future, de mémoire il n'y a pas de contact EOS (là il est en pension chez un ami donc impossible de vérifier).

Du coup vu l'importance de ce mécanisme, je me demandais si c'est quelque chose qui pouvait se rajouter sur un flipper sur lequel ce n'est pas prévu d'origine ?

Vous pensez que çela serait faisable et que cela en vaudrait la peine ?

Merci
 
Ta question m'intéresse, ne serai-ce que pour comprendre pourquoi il y a des flip qui en ont, et d'autres pas.

Ceux qui n'en ont pas, n'ont que 2 fils qui arrivent à la bobine du flip. Pourtant, quand on maintient la bobine sous tension, elle ne chauffe pas.
 
petit rappel
les eos chez data east n ont pas le même utilité que chez wms bally , la gestion du courant se fait sur la carte flip et non par les eos .

le principe impulsion 50v puis maintien en 9 v , le rôle de l eos est seulement de redonner une impulsion 50v au cas ou une bille arriverait a faire plier un flip lors d un retour puissant !

l eos a été monté en serie a partir du jurassic park , les modèles d avant ça ne sert a rien et on ne peut pas en rajouter car la carte flip n est pas étudié pour .

vivi
 
Merci pour l'explication.

C'est pour cette raison qu'il y a un troisième fil (9v) qui arrive sur la bobine quand il y a un contact EOS, et seulement deux quand il n'y a pas de contact.

La gestion de cette chute de tension par la carte flip, c'est avec une tempo de courte durée ou quelque chose du genre ?
 
Ouep , sur le LAH j'avais rallongé cette durée de quelques ms car en multibilles, si plusieurs billes sur le batteur, cela faisait plus de poids à renvoyer et donc la phase était un peu trop courte et le batteur ne montait pas jusqu'au bout (malgré bobine fourreau biellettes neuves et une tension OK). En fait il y a deux ptits condos à changer sur la carte.
 
Merci pour toutes ces infos, je me réveillerai en 2013 moins bête qu'en 2012 ;)
 
Certains Data n'ont d'EOS donc pas de fil et pas de contacts

Ce fut une faute en fait de la part de Data et cela à été résolu par la suite
Surtout comme je vous l'ai expliqué à tous pour le multibille (voir mes articles et ou trucs et astuces)

Mais là dans ton cas il n'y aura rien a faire si ta carte flipper n'en est pourvue
 
Retour
Haut Bas