Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Rôle du condensteur de contact sur Bally?

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
j'ai remarqué sur le Play-Boy d'un ami que sous les contacts des cibles fixes, il y avait deux gros fils en spirale reliés par un condensateur. Ce qui m'a étonné, c'est que même les contacts qui n'avaient plus ce condensateur (absent ou fil cassé) étaient actifs! Quel est le rôle de ce condensateur, et est-ce qu'il faut en remettre un même si ça fonctionne?

Il faut les condensateurs là, de 0.05 MFD comme notés chez Bally qui sont en fait des 50 nF, et ceci en valeur normalisée sera 47 nF
Ils sont dispo sur Rp, ceux là 47 nF Phillips.

Ils servent à éviter des rebond, ou filtrer les anomalies, suite aux longs fils et le type de multiplexage usité par Bally.

Et les fils rouges (souvent) en spirale) ne sont que là pour la monte, avec aisance, et aussi éviter (je pense jamais trouvé la vraie réponse) les vibrations et le fait qu'il soit en céramique à l'origine, soit se fendillerait.
Avec les Phillips que je te conseille, tu peux oublier les fils
Car ce sont des sandwich dedans de condos en fait, soudés sur le coté, et noté dans de la résine.
Très bonne qualité d'ailleurs ceux là

Ok, merci

Retour
Haut Bas