Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Résistance board sur F14 Tomcat

Silver slugger56

Membres
Membre FF
Bonjour à tous je viens d acquérir un f14 tomcat de chez Williams.
Le flipper s allume juste au niveau du fronton et du haut du plateau.
Je n ai pas d affichage et j entends le bruit du haut parleur.
J ai remarqué que sur la résistance board il y avait 3 resistances manquantes R1 R2 r3 ,elles sont coupées.

16460769707325292787158243742497.jpg

Je voudrais savoir à quoi sert ces fameuses résistances et aussi qu'elles résistances je dois acheter svp.
Je vous joint une photo de la carte.
Merci d avance,seb
 
Dernière édition par un modérateur:
Les Resistor Board servent au lampe flash, regarde dans les schéma et tu y trouversa les valeurs à remettre
 
Alors pour les résistances il y a deux 330 Ohm 7W et deux 5 Ohm 10W
Je pense que David doit avoir cela dans sa boutique, sinon c'est assez facile à trouver chez tout bon revendeur d'électronique
 
Ok merci pour m avoir trouver les bonnes résistances y a plus qu à commander,je vais déjà voir sur RP si je trouve mon bonheur,en tout cas je te remercie énormément c est gentil de ta part
 
Vérifie bien tous les autres Resistor Board car si un est dans cet état, il est fort possible que d'autres soient en fin de vie
 
Met voir des photos du bricolage en question car là je ne saurai pas dire
 
Il faudrait que tu mettes toutes tes photos dans un seul message
Tu peux jusqu'à 20 photos ...pas besoin de faire un message une photo :)
 
C'est bousillé de partout là
Faudra toutes les remplacer et faire propre

Valeur normalisées dispo sur RP

330 Ohm 10W
4.7 Ohm 10W

Rubrique résistances et te plante pas bien 4.7 OHM et non 4.7 KILO OHM je dis cela car souvent des clients se plantent ....
 
le mieux quand tu pose les résistances c'est de faire une queue de cochon sur la parti métallique avant de souder , cela permet d'absorber les vibrations et la rupture
 
Pas mieux c'est tout bricolé comme souvent. A refaire tout au propre
 
Allé au panier les résistances :) MDR
 
Retour
Haut Bas