Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Résistance 9.1 Ohms sur driver Gottlieb

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

En réparant une driver Gottlieb, je me suis aperçu que sur les trois résistances de 9.1 Ohms, deux étaient remplacées par deux résistances en parallèle.

driver2.png

Bon, la valeur est bonne, mais je vais remplacer le tout par celles préconisées par David: Resistances 10 Ohms, 2W, métal

Mon message ne concerne pas une panne, mais j'ai une question en rapport avec ces fameuses résistances. Je n'ai jamais eu ce souci, mais j'ai vu quelques photos avec une ou plusieurs de ces résitances complètement explosées. Qu'est-ce qui peut se produire pour en arriver là ? Un fusible surdimensionné ou entouré par exemple d'aluminium qui n'aurait pas claqué avant le drame ? Merci :)
 
Bonsoir,
La résistance de 9.1 ohms a été remplacée par 2 résistances de 18 ohms montées en parallèle, ce qui correspond à 18 divisé par 2, soit 9 ohms ...
Donc cela fonctionne parfaitement.

Pour la resistance brulée ou explosée :
Cela arrive quand le transistor 2N3055 est détruit de manière interne, entrainant aussi la conduction permanente du MPSU-45 et donc la résistance se trouve alors en court-circuit.
Moralité : Quand la résistance de 9.1 ohms est crammée, il faut tout changer !
 
Tout à fait
Mise en // deux résistances identique, cela double la puissance et cela divise par deux la valeur
Seulement si ce sont les résistances que je pense, elle ne font qu'un demi Watt.
Soit inadaptées car il faut 2W mini de dissipation

Pour la resistance brulée ou explosée :
Cela arrive quand le transistor 2N3055 est détruit de manière interne, entrainant aussi la conduction permanente du MPSU-45 et donc la résistance se trouve alors en court-circuit.

Oui et Non
Surtout les masses, trop souvent cela, car le 3055 passe en linéaire, et cela fait monter les courants, le transistors 3055 commence à bouillir
Du coup la résistance flambe avec
 
cela te fera 50 Litres :) MDRMDR
 
Retour
Haut Bas