Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

réparer alim 220v – 5v

Moreaux Thierry

Membres
Membre FF
Bonjour,


J’ai une petite alim 220v – 5v 600mA pour recharger mon aspirateur nettoyeur de vitre Karcher qui sort 0V (20€ min + port pour un appareil qui vaut 50€. Marre de ces accessoires à des prix irraisonnables.

. J’ai un nombre hallucinant d’alim de ce genre qui sont KO.

Comment rechercher où se trouve la panne ? Je n’ai pas peur du fer à souder, j’ai bcp de résistances, condesateurs, … mais je ne sais pas par où commencer les tests…

Je suis programmeur informaticien, bricoleur, mais pas électronicicen (bien dommage, cela m’aurait plu).

Une bonne âme pour m’aider ?
 

Fichiers joints

  • IMG_20180709_005221.jpg
    IMG_20180709_005221.jpg
    45.7 KB · Affichages: 31
  • IMG_20180709_102742.jpg
    IMG_20180709_102742.jpg
    38.5 KB · Affichages: 30
  • IMG_20180709_102808.jpg
    IMG_20180709_102808.jpg
    40.1 KB · Affichages: 30
Bonjour.

J’ai une panne d’alimentation sur un ampli audio 5.1, j’ai trouvé réponse sur un forum dédié au home cinéma, mais là, forum flippers, auras tu une réponse ici, sur une panne autre que flipper menfin jo_ker

Bonne réparation i_d
 
Malheureusement se genre de transfo c'est pas trop fait pour être réparé, rien que les ouvrir c'est une galère et impossible à remonté sans mettre du scotch partout. Après niveau sécurité c'est pas terrible.

Il s'agit d'une classique alim à découpage, une partie redressement du 220V qui va sur un transfo d'impulsion découpé un plusieurs KHz par un transistor et un circuit dédié.
Derrière au secondaire une diode de redressement suivit d'un condo et bobine de lissage. Un ou 2 circuit de feedback pour assurer la régulation en fonction de la charge et protection contre les court-circuit.