Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Rénovation plateau f14 tomcat

Silver slugger56

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,j aurait aimé avoir quelques avis ou tuyaux pour rendre un peu plus beau le plateau de mon f14 pendant que David s occupé de mes cartes .
Je vous joint des photos de mon plateau ça seras plus parlant,en vous remerciant d'avance, Seb

16471071947707443246342964725220.jpg16471072759675974234049013136460.jpg16471073559835071434367940705625.jpg16471074226434559467348539628635.jpg16471075336326890711643313577531.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Vu que c est la partie haute qui est abîmée, serait il possible de retirer le mylar en haut de faire des retouches et de remettre un bout de mylar ? Merci à vous
 
Hum cela sera un très gros travail
Tu auras tout à déposer
Oui le vois la flèche du spinner ....
Il manque un décors en haut pour la partie TOM CAT ? Non ?
 
OUala je viens de vérifier sur Ipdb
Me semblait bien un truc louche

image-34.jpg
 
Au passage le mec qui a mis les caoutchoucs sur son jeu à fait n'importe quoi là
Ne prend pas référence sur cette photo pour les caoutchoucs

D'ailleurs un rappel sur Ipdb plein de jeux sont montés n'importe comment, et jamais se fier aux photos d'autres propriétaires
 
Ok merci David , comment faire pour savoir la bonne façon de monter les caoutchoucs ,le décor manquant est situé où en principe ?
Comment pourrais je me procurer les décors manquants ainsi que les autocollants ?
Et sinon c est quoi lpdb?
 
Ah au boulot et tu surfes sur FF MDRMDR c'est du propre hin MDR
 
Mdr ça va je suis chef de cuisine j ai le temps de surfer lol.
Ma charge de travail n es pas importante moi je suis juste là pour vérifier que tout ce passe bien et comme tout ce passe bien j ai le temps d aller sur mon forum préfèré
 
J ai mis du temps à voir le décor manquant, je vais essayer d en trouver un autre mais ça à l air compliqué.
Auriez vous une solution pour reproduire les décors ?
 
c est la partie haute qui est abîmée, serait il possible de retirer le mylar en haut de faire des retouches et de remettre un bout de mylar ?
Bonjour, retirer le mylar serait la solution idéale mais c'est un big travail, il faut tout retirer sur le plateau et ensuite retirer délicatement la feuille de mylar ce qui ne va pas sans risque d'emmener des parties peintes du plateau et d'être obligé de repeindre les manques, par contre cela permet de remettre d'aplomb les inserts qui, sur ce modèle sont proéminents, c'est ce que j'ai fait sur le mien , c'était un peu galère... donc, en étant débutant ce n'est pas sans risques mais avec de l'audace.............! pour les caoutchoucs, prendre le Kit dédié chez RP avec le plan et les décors ça se trouve, voir le KoinKoin. plus1
 
Alors bon j'ai vu pire sur un plateau de F14, dont le miens que j'ai mis à la poubelle pour un neuf.
Le tient est récupérable mais présente les points d’usures classiques de cette machine.

Tes photos confirme que c'est vrai modèle de première série car tous les flasher du haut sont encore présent, par la suite ils en ont retirés par souci de fiabilité.
En même temps les bobines des batteurs hauts ont été revue à la baisse pour éviter la casse, il faudra également que tu le fasse si tes bobines sont encore celle de fortes puissances d'origine.

Pour le mylar au vu des insert il n'y a aucun doute qu'ils vont partir avec quand tu voudras le décoller. Les inserts sont déjà cloqués donc ca ne tiendra pas en place malheureusement.

Il manque bien un gros bout de décor en haut ainsi qu'une cible bleu.
Pour les cibles il faudra toutes les checker et refaire si nécessaire, car je vois d'ici qu'il manque toutes les mousses d'amortissement
 
Merci pour vos messages ,pour la cible bleue je l ai trouvé sur RP, je vais en commander une .
Par contre pour les mousses d amortissement je trouve ça où ?
Oui ça à l air d être un travail fastidieux j hésite à retirer le mylar uniquement sur la partie du haut pour pouvoir effectuer les retouches peintures et enfoncer les inserts et remettre un bout de mylar neuf.
Car vu que la partie basse et celle du milieu sont correct ,je pensais juste m occuper de l endroit où c est le plus abîmer pensez vous que je peux ?
Ou alors il est préférable de retirer le mylar entièrement ?
Pour les bobines je vais vérifier , connais tu la référence des bobines moins puissantes?
Je vais également commander le kit de caoutchouc,j ai tellement de choses à commander que je préfère faire une commande globale.
Merci pour vos réponses
 
Disons que pour avoir un jeu correct il faudra remettre à plat les inserts, sinon ta bille sautera de façon anarchique et cela gâche vraiment le jeu.
Si les inserts en question sont recouvert de Mylar, pas le chois que de l'enlever, mais ne soit pas trop optimiste sur le fait que cela se passera sans accros...
C'est un boulot ingrat que je déteste faire, ça ruine les inserts, ça pue et ça colle de partout.... une vrai tannée iSgratt

Les mousses de cibles c'est dispo chez RP.
Les bobines du haut doivent être des FL-11722 et celles du bas des FL-11630, à vérifier
Oui, prend bien ton temps de tout checker avant de passer commande cela évitera de passer plein de fois à la caisse des frais de port

A toi maintenant de prendre ton courage à 2 mains ;)
 
Merci Fred oui tu as raison je vais tout checker pour éviter trop de frais de port bien qu 'a coup sûre j aurait oublier quelque chose lol
 
Salut, si çà peut t'aider, voici le post sur la restauration du mien, qui était en triste état à son achat, tu y trouvera peut être quelques astuces pour le tient. ;)


 
Retour
Haut Bas