Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

rénovation flipper Gottlieb SUPER CIRCUS de 1957

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yoye46
  • Date de début Date de début
Y

yoye46

Non Membre
je recherche le manuel pour un flipper Gottlieb SUPER CIRCUS de 1957, et toutes informartions utiles pour une remise en état qui s'annonce fastidieuse.

Bonjour ..Ne te fais pas de soucis pour la remise en route..Si ta machine est complète l'affaire ne sera pas compliquée ..Ces machines ne sont pas difficiles a comprendre d'autant qu'il n'y a que deux joueurs et que les combinaisons sont simplistes..Si tu ne connais pas les appareils électromécaniques il y des articles épinglés dans le post ""flipper électromécanique "" Bon courage..

yoye46 a dit:
je recherche le manuel pour un flipper Gottlieb SUPER CIRCUS de 1957, et toutes informations utiles pour une remise en état qui s'annonce fastidieuse.
fastidieuse, peut être. Mais quelle satisfaction quand tout redémarre normalement !

Quelques photos a venir, il faut que je diminue le volume et toujours en recherche du manuel, j'ai le schéma mais il est difficile d'identifier les différents éléments. Même si les articles du post sont super bien fait.
Bonne journée à tous.

voilà quelques photos.
photo-1-2.jpg

photo-2-3.jpg

Premier démarrage, le compteur de parties a l'air de tourner mais le moteur tourne sans cesse. Une astuce ?

Je peux me tromper mais en 1957 je ne sais pas si il y avait un manuel, tu peux trouver peut-être de schéma mais le manuel.....

BONJOUR .Pour le moteur qui tourne regarde si une fois les compteurs de points a zéro les contacts sont bien ouverts ....

j'ai effectivement trouvé le schéma chez CHM mais c'est difficile à suivre car les repères sont quasiment tous absents sur la machine. Mais je cherche !
pour les contacts, tu veux dire sur les rouleaux ? ils doivent tous êtres ouverts ?

bonsoir à tous,
j'ai bien vérifié les contacts des rouleaux, tout semble bon mis a part le rouleau des dizaines du joueur 1 qui ne se réinitialise pas bien a zero ( je pense que ça viens de sa commande, nettoyage du contact qui commande la bobine, car quand je le démonte et l'alimente seul il tourne correctement) . J'ai ouvert un contact de fond de caisse qui se situ vers l'avant a côté du moteur, en compriment le ressort en plaçant un objet sous la tige qui le commande pour le maintenir ouvert, le moteur s'arrête correctement, quand on actionne le monayeur il incrémente 4 parties puis une action sur le bouton de porte décrémente bien D'un et lance l'init des scores. Une fois les score à Zéro plus rien !
C'est déjà une bonne avancée, encore merci pour votre attention.

Retour
Haut Bas