Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Rénovation backglass

d3signz

Membres
Membre FF
bonjour,

Voici le backglass De Mon flipper bally "special force"

Il est hyper fragile et plein de bulles...

J'ose à peine le toucher sinon ça le fait craquer.

Une solution efficace afin de soit retirer les bulles ou soit bloquer l'hémorragie ou bien Les deux en même temps ? :)

Fichiers joints

• IMG_3889.JPG
    IMG_3889.JPG
    41.4 KB · Affichages: 89
Piouf y'a un paquet de techniques, et aucune n'est bonne car ça n'empêche pas la dissociation du verre et de la couche de peinture.
Y'en a qui collent direct un mylar/vénillia derrière.
Aucune technique possible en bombe car les solvant vont bouffer la peinture.
Par contre au pinceau avec un vernis neutre acrylique faudrait essayer sur une BG foutue :confused:

Regarde sur les sites américains, y'a plein d'infos.

Piouf y'a un paquet de techniques, et aucune n'est bonne car ça n'empêche pas la dissociation du verre et de la couche de peinture.
Y'en a qui collent direct un mylar/vénillia derrière.
Aucune technique possible en bombe car les solvant vont bouffer la peinture.
Par contre au pinceau avec un vernis neutre acrylique faudrait essayer sur une BG foutue :confused:

Regarde sur les sites américains, y'a plein d'infos.

Donc si je résumé bien, j'aurai toujours les bulles à l'arrière (pas grave) mais devant aussi ?
La methode consiste juste à ne pas faire empirer le scénario ?

La vache elle est bien bullée celle là !

Tant que la peinture est encore sur le verre je ferait des belles photos en haute résolution et bien à la verticale, où scanne si c'est encore possible histoire d'avoir une sauvegarde avant de commencer les travaux.

Pour le sauvetage lui même dure dure,:confused:
Il existe des méthodes d'injection de colle, mais sur une telle surface ce la ne me parait pas possible
Mylar, j'y croit pas trop, les bulles vont craquer au première contact
Vernir renforcera un peu le film de peinture mais n’arrêtera pas la gangrène ....

La vache elle est bien bullée celle là !

Tant que la peinture est encore sur le verre je ferait des belles photos en haute résolution et bien à la verticale, où scanne si c'est encore possible histoire d'avoir une sauvegarde avant de commencer les travaux.

Pour le sauvetage lui même dure dure,:confused:
Il existe des méthodes d'injection de colle, mais sur une telle surface ce la ne me parait pas possible
Mylar, j'y croit pas trop, les bulles vont craquer au première contact
Vernir renforcera un peu le film de peinture mais n’arrêtera pas la gangrène ....

La loose je vais opter rapidement pour les scans. Après il est possible de refaire un backglass avec les scans ? (Budget) ?

La loose je vais opter rapidement pour les scans. Après il est possible de refaire un backglass avec les scans ? (Budget) ?

Tu peux faire translite contre vitre, avec translite de masquage ou vinyle en plus si il y a des zones opaques. La tienne est simple donc translite.
Je sens que je vais encore avoir du travail :p

Notre ami jeanpoldeux c'est le roi du translight custom.
Tu pourra voir ces œuvres, notamment pour le BK2000 et le F-14 Tomcat, dans les lignes de ce Forum

Après moyennant la fourniture de deux trois bonne sœur pas trop farouches, je pense qu'il pourra faire quelque chose pour toi :DiSiffle

raousss

Tu peux me donner plus d'info Jeanpoldeux car je suis surement interessé. Dois je réaliser des scans de mon backglass ?

Aie
Oui la vitre là est très bullée
Je me demande aussi comment bien la stabiliser car il y en a vraiment beaucoup de décollements
Chaque action ici risque de faire craqueler la peinture, quel que soit le produit utilisé

Vu l'état "dramatique" je dirais de la scanner comme ce qui t'as été conseillé
Puis de mettre un mylar au dos et posé d'un coup
Mais bon cela craquèlera de partout sois en sûr

Merci david, oui effectivement c'est l'une des dernière partie de ma resturation flipper.

Je vais scanner aujourd'hui. Connaissez vous e coût pour la refaire (imprimer le nouveau backglass) tout en sachant que je vais scanner un backglass Avec des bulles.

Tu peux faire translite contre vitre, avec translite de masquage ou vinyle en plus si il y a des zones opaques. La tienne est simple donc translite.
Je sens que je vais encore avoir du travail :p
Tu as du louper un message de Jp2 au dessus .....

A coup sûr ton scanne aura besoin de retouche d'image, car avec les différences de niveau lié aux bulles cela va faire des distorsions dans l'image brut obtenue

Pour cela que Jp2 a proposé avec le scan !

Tu peux faire translite contre vitre, avec translite de masquage ou vinyle en plus si il y a des zones opaques.
Je profite que quelqu’un en parle pour demandé. Quoi comme vinyle exactement ? J'avais pensé au Posca mais je ne sait pas ce que ça donne à la chaleur et ça risque de faire dégueulasse.

Quand je dis vinyle, je dis vinyle adhésif en rouleau, à contrecoller contre le translite.
Supposé que le vinyle soit découpé pour ne laisser passer la lumière que là ou il faut.

Posca sur matière plastique t'auras rien de bon.

Pour les parties opaques j'ai refait 2 translites (the Machine et Funhouse qui étaient jaunis), j'ai simplement colorié au feutré noir indélébile derrière et c'est nickel. J'ai mis un Mylar derrière pour éviter que ça "coule" dans le temps avec la chaleur des lampes et le résultat est parfait, pour 2 bonnes heures de boulot par translite pas plus.

Retour
Haut Bas