Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Rénovation Algar - recherche carte Son Williams system 3-6

ludchovic

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Petite rénovation d'un flipper Algar... très belle état une fois sorti de grange, nettoyé et reparé.....
IMG_21881.jpg

20230723_110303.jpg 20230722_153743.jpg

Malheureusement, la carte son a disparue. Quelqu'un aurait-il une carte de type 1 avec les 2 fusibles ref 1C-2001-137-4) ) disponible ?
Elle doit ressembler à celle-ci :
800px-Type1soundBoardHorizontalCapFront.jpg

D'après mes recherche, la rom est la sound ROM 4 ? Quelqu'un peut-il confirmer?
Merci.
Ludcho.

Tout a fait pour la mémoire sons

1692201323885.png

Tu la trouveras sur RP :p

Un des premiers 7 digits :)

Cool, merci. :D J'aurais au moins la ROM.... reste à trouver la carte !! ;)

Salut, J'ai trouvé une carte à New-york... Elle viens d'arriver ce matin... Le temps de changer les condos et je vais faire le test... J'ai bien reçu de chez restorpinball ma ROM SOUND 4 mais je ne comprends pas comment je dois mettre mes cavaliers :
"
  • Ne pas oublier le cas échéant d'adapter les ponts pour une mémoire de type 2716 (ponts différents que ceux mis pour une Prom, bien vérifier cela)"
Sur ma carte, les cavaliers sont en version ROM. Je laisse comme cela ou je mets en PROM ?
Merci

Alors suivant la carte il y avait dessus une étiquette

Souvent perdue, car décollée

Sur les manuels tu trouves cela :

1693935001262.png

Tu me montreras ta carte et on en reparlera le jour venu :)
Là c'est pour une EProm 2716 ou Rom 9316

En tous cas pas de 7641 ici (qui était les J11 14 16 18)

OK... J'ai bien l'étquette mais je ne comprends pas pourquoi je dois me mettre en ROM alors que celle que j'ai acheté sur restorpinball est bien une EPROM ? Pourquoi je ne mets pas les juppers en PROM ? JE dois confondre quelque chose entre ROM, PROM et EPROM non ?
Voici la carte que j'ai acheté.. par rapport à la photo, j'ai changé les condos...
Merci

Fichiers joints

• s-l1600.jpg
    s-l1600.jpg
    101.2 KB · Affichages: 17
Elle est bien équipée là

Mets ma mémoire et terminé :)

Attention au sens
Regarde bien

Bonjour à tous, je reprends le fil de ce post... Je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon son et pire quez cela, la CPU a planté... J'avais donc mis de coté la restauration mais j'ai repris ce week-end.
J'ai les 2 led rouge fixent au démarage...
Coté alim, j'ai bien les bonnes tensions. Coté CM j'ai l'impression que tout va bien aussi sur les points de test... Mais j'ai ces fichues leds rouges bloquées. Une idée ?

Plein de possibilités pour la cpu bloquée
Si bien Rom, Processeur, Reset, Ram, Ram 5101 etc ...
Impossible à aider là ainsi

Ha oui je sais surtout avec les system 6.... J'avoue que pour une fois je sèche... je vais peut-être craquer pour le service Restor pinball...;) Je te contacte via le formulaire ?

OUai
Faudra photos recto, verso de ce qui serait envoyé, sur le mail d'RP

Fait cela demain en fin d'AM et on verra tout cela ensemble

Merci... Je fais cela dès que j'ai un peu de temps. D'un autre coté, je devrais d'abord verfier (et au mieux changer) mes connections pour être sûr de ne pas envoyer les cartes pour rien... Merci en tout cas.

Je doute que cela soit la connectique, mais bon pas impossible non plus, souvent les mâles de craquelés

Retour
Haut Bas