Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Réglages grue sur Last Action Hero

Yopi

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

J ai besoin du retour des possesseurs de ce flip pour régler ma grue car impossible de trouver le bon reglage... donc si certain ont trouver la bonne combine je suis preneur de toutes infos....

Merci par avance et bon flip a tous
 
ikoo

Un sujet par problème et par auteur, c'est mieux vi_vi
Vois à ouvrir une nouvelle discussion pour ton souci de fusible.

Pour la grue, j'avias le même probème certainbement que toi, grue impossible à régler, soit elle déclenche un switch mais pas l'autre, obligé de colelr des pieds en caoutchoucs poour faire cale qui va appuyer sur le switch, mais la grue n'ets aps bien en face..., le problème c'est que la grue ne parcours pas l'angle nécessaire pour atteindre les 2 switches donc . Ceci est dû à l'usure de la bielle du motoréducteur, les trous s'agrandissent et avec le jeu, bah l'angle fini par diminuer suffisament pour faire ch....

1577113755889.png
Tu démontes la pièce rouge, tu mets une (vieille) bille de flip de chaque coté du premier trou et tu serrer l'ensemble à l'étau, ca va rétrécir le trou par écrasement de matière. Vois à le faire en plusieurs fois en contrôlant le jeu avec la vis (repère laquelle va à quel trou, mais je crois que les trous ont deux diamètres différents, à voir ... ).
Tu fais pareil avec le 2ème trou , tu remontes la pièce. Il te faudra peut être faire un ajustement final de la grue sur l'axe. A jeu éteint, fais tourner manuellement le vilebrequin sortant du moto réducteur (partie tournante la plus près du moteur , sur la photo ci dessus) afin de t'assurer que la grue n'aille pas forcer dans les décors.

J'ai fais ça sur le mien et la grue va bien sur les deux switches.
 
Au pire il n'y pas pas moyen de refaire la pièce rouge là ?
Un truc avec des mini roulements ..
 
Pièces démonté et au premier coup d oeil aucun jeu à ce niveau là elle est propre.
J ai donc essayer de bouger a la main la partie avec la tige et j ai senti un jeu énorme ! En regardant la liaison entre l embase et la tige et bien vis qui sert en fait ne sert rien du tout... C est pas la vis d origine je pense est ce que quelqu'un pourrait me faire une photo pour que je regarde comment c est fixé vous ? Je pense que mon problème vient de la
 
C'est du pas impérial
Soit sans doute quelqu'un à mis une vis métrique
Soit tu taraudes pour faire en métrique soit une vis au bon pas :p
 
Une ptit photo du montage que tu as ?

Pour la pièce rouge à refaire, faut eetre ultra précis quand à l'entraxe des troOs ...
 
La pièce rouge n a pas de jeu rien n est maté au niveau des trous
Au pire je peux la faire refaire mais je pense que mon problème est au niveau de la jonction des tiges ;)
 
Faudrait démonter et nous montrer cela , surtout le tout démonté, pour voir le méplat
Car là on ne peut rien dire
J'ai impression que tout cela n'est pas d'origine
 
Je te confirme que la vis est pas d origine donc ça va être taraudage pour placer une vis avec le bon filet et sans écrou...
 
Pas de méplat ni vis à l'origine, mais une goupille.
1577541229106.png
Chiante à remettre d'ailleurs, ce qui explique certainement la raison d'un remplacement par une vis par un précédent proprio...
 
Ah oui alors là il sera clair
Hop goupille et ZOU finito :p

La goupille si de type roulée rattrape un peu le jeu, car montée en pression
Mais là s'il a des évidements plus grand cela sera fini la goupille ....Vu les vis

Taraudage en vue je pense qu'il n'aura guère le choix
Tout démonter clairement et au besoin nous montrer si on peu aider à éviter de faire une connerie par exemple
 
Retour
Haut Bas