Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Réglage switch à roulette du magasin de bille Data East

Gerald57

Membres
Membre FF
Bonjour

Je suis en train d'essayer de régler mon magasin à bille (6 billes), mais je me rend compte que mes switch sont tordu dans tout les sens, et je souhaiterais voir en photo comment il vaut mieux tenter de les régler. Roulette vers le haut ou vers le bas, à plat etc...

Actuellement soit c'est trop haut et les billes ont du mal à descendre pendant le jeu, ou à l'inverse il m’éjecte trop de bille des le départ .

Si une âme charitable à cela en stock

merciii sup.
 
ci-joint les photos

j'espère que ça va t'aider...

Laurent


IMG-2429-1.JPG
IMG-2428.JPG
IMG-2424-1.jpg
 
Plop !

Il faut que tu règles les switches de façon à entendre le petit "clic" lorsqu'une bille arrive dessus (ou tu peux t'aider tu test contact dans les menus vivi)
 
C'est bon c'est bien réglé maintenant, même si cela ne résout toujours pas mon soucis de recherche de bille une fois le multi bille à 6 enclenché.

J'ai testé et réglé chaque switch et pourtant c'est toujours pas correct. J'ai du zappé un truc c'est pas possible Grrr...
 
Pour rappel, mon souci c'est :

Est ce que c'est aussi grâce à ces contacts çi qu'il détermine le nombre de billes restant sur le plateau, je m'explique, lorsque j'active le multibille, et uniquement lorsque j'ai bcp de bille sur le plateau et que c'est le gros bordel (genre le multi à 6) lorsque je perds les 6, il se met à rechercher une bille, il active donc chaque solenoide et par consequant me recrache une bille car j'en ai 5 dans le magasin à bill et une qui est dejà en attente en bas pour se faire ejecter.

Je suppose que ce n'est pas normal, une piste ?
 
Tu as un µSwitch qui est mal positionnée ou mal lu
 
Bonjour,
je viens d'avoir un problème similaire sur un last action hero, de temps en temps, j'avais manque 5 billes, j'ai contrôlé tous les switchs ainsi que la connectique, rien à faire.
En fait c'était la came qui distribue les billes qui était mal réglée, et légèrement usée et du coup par moment toutes les biles avançaient de quelques millimètres, donc plus aucun switch n'étaient activés
J'ai donc démonté tous ce système, nettoyé le plongeur ,changé le fourreau et je me suis aperçu que quand le, plongeur est au repos l'extrémité vient appuyer sur un caoutchouc, pas la butée mais au dessus du plongeur , ce qui fait qu'il est légèrement incliné et ça vient donc maintenir les billes parfaitement sur les switchs. J'ai vérifié et cette "bidouille" existe sur mes 2 Data east, peut être que David pourra nous dire si c'est d'origine.
Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as déterrer un sujet de 2014 :D
 
Retour
Haut Bas