Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

réglage nombre de parties par pièce.

alain16

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous.
Flipper: Jungle Queen
3 entrées pour 3 pièces différentes.
1° entrée: 1/2 mark: 1 partie "affiché sous la fente" (il a fait carrière en Allemagne avant d'atterrir chez un collectionneur Anglais). Or pour cette entrée un réglage est possible par déplacement d'une cosse pour choisir 1 ou 2 parties; je choisis la position 2 parties.
Problème: je n'ai toujours qu'une partie.

2° entrée: 1 mark: 2 parties "affiché sous la fente"; possibilité de choisir 2, 3 ou 4 parties; je n'ai pu tester car je n'ai pas cette pièce, je dois en recevoir une demain.

3° entrée: 2 marks: 5 parties "affiché sous la fente"; choix entre 5, 6, 7, 8 ou 9 parties. Et là quelque soit mon choix, ça fonctionne.
Je dispose de la mauvaise traduction française -piteuse traduction mot à mot- du manuel: il y serait expliqué -car le Français y est incompréhensible!-, que les réglages des deux premières fentes seraient liés (?).
Je ne comprends pas pourquoi et en définitive je ne sais comment régler pour 1/2 et 1 mark.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Pour ta 2°, pas besoin de pièce, tu actionne la languette en bas du monnayeur, et même pour tester les autres ;)

Pour essayer sans monnayeur il te suffit d'appuyer là ou il y a une flèche..
contact-piece-support-monnayeur-800x600.jpg

Merci pour cette astuce; j'ai donc abaissé la languette du 2° monnayeur: j'ai mis la zizanie, le compteur est monté jusqu'à 15 et le playeur unit ne s'arrête pas; la cause: la languette ne remonte pas, grippage ou ressort, je verrai ce mini problème demain.
Bonne soirée.

Bonsoir,
D'abord, comment se fait la remontée de la languette? Je n'ai pas vu de ressort, je suppose que c'est son poids (centre de gravité excentré par rapport à l'axe)?
Le 2° monnayeur fonctionne parfaitement suivant le réglage choisi.
Quant au premier qui pose problème, il y a deux trous dans lesquels on met la fiche; mais seul l'un est relié à un fil (celui censé donner 2 parties; or il n'en donne qu'une), l'autre à rien du tout (celui censé donner une partie); pour ce dernier pas de problème car que la fiche y soit branchée ou laissée en l'air, on a une partie; logique).
Cordialement.

Bonsoir ..La remontée du fil cambré a condition qu'il ne soit pas faussé se fait par la tension de la paillette .Si le contact reste fermé il est évident que le relai va rester appelé et que moteur va continuer a tourner ..

Bonjour,
je pense pouvoir clore le sujet. En effet, je suppose que la première entrée est configurée pour donner seulement une partie puisqu'en fait il n'y a qu'une connexion. D'autre part, je l'avais déjà signalé, certains pays, dont l'Allemagne, ont une configuration spéciale qui n'est pas celle du schéma général.
Cordialement.

Retour
Haut Bas