Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Réglage en hauteur des batteurs

RacingMat

à fond !
Membre FF
Bonjour,

j'ai cherché des infos sur le réglage en hauteur
j'ai trouvé ce post mais ça ne répond pas à mon pb
https://www.flipperfrance.com/threads/regler-les-hauteurs-des-batteurs-de-williams.412/

ma question : il y a une gorge dans l'axe du batteur (en face du rectangle rouge), il faut donc que les 2 vis de pression s'y logent ?
il y a des traces en dehors de cette gorge ... cela veut-il dire que l'on peut être à côté ? ou qu'un sagouin est passé par là ?

Mais ensuite mon batteur va redescendre sous son poids et frotter le plateau :-( ?!
j'aurai bien rajouté une rondelle (flèche bleue)... c'est comme ça qu'il faut faire ?

reglage_batteur.JPG

merci pour vos indications :)

Bonjour joyeux bipède .Pour commencer tu mets ton flip en place sans rien faire d'autre et tu regarde s'il frotte sur le plateau .Si le guide nylon est bien adapté il ne doit pas frotter.S'il frotte et que tu n'a pas d'autre guide rien ne t'empêche de mettre une rondelle.Pour ton plongeur il est primordial qu'il soit bien dans l'axe du fourreau afin de ne pas faire un dur mécanique .Pour ton serrage en dehors de la gorge il es possible que ton axe soit plus long et que le serrage dans la gorge ne mettrait plus le plongeur dans l'axe .Mais s'il est bien bloqué ça ne gène en rien

Le soucis ici est qu'un batteur sys1 Gottlieb (ou méca) n'est pas prévu pour une monte sur un châssis Bally (enfin qui s'y apparente) ....
Il faudra changer le doigt de batteur (complet)

oups, j'ai pas le bon doigt... :confused:

je vais mesurer la hauteur du fourreau et j'aviserai en fonction de mon épaisseur de mon contreplaqué (que je cherche encore)
merci les gars ! :)

Pas du fourreau mais du guide de batteur ;)
Rien ne t’empêche à la monte de défoncer un peu le plateau, mais bon attention aux longueurs des vis du châssis du batteur
Car il faille que cela tienne !!! pense y

Ok, j'ai mis un petit coup de pied (à coulisse) sur le doigt : en appui vers le bas, ça ne me laissera que 14mm.

donc en effet, deux alternatives : rondelle de calage ou défonce du plateau
t'as raison, je vais essayer d'éviter ça :)
upload_2018-4-20_8-31-16.png

Si cela dépasse cela n'est pas bon du tout :D
Sont belles les planches là :D
Si ce sont des planches de plancher de terrasse, il faudra prévoir du sparadrap en forte quantité :) et de l'alcool isopropylique :p (non pas les bouteilles à 40 volts)

Retour
Haut Bas