Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Réglage batteurs sur Bride of Pinbot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Quarrens
  • Date de début Date de début

Quarrens

Matthieu
Membre FF
Bonjour à tous.

Je viens de remonter mon Bride of Pinbot suite au changement des caoutchouc et de pas mal de nettoyage.
J'ai également refait les batteurs avec un rebuild kit.

Ma question : comment faîtes vous pour régler l'angle des batteurs suite à leur démontage ? Est-ce une méthode empirique, faut-il les aligner avec le couloir de sortie ?
Et au niveau des contacts fin de course, y-a-t-il un réglage à faire ?

Et question subsidiaire : quelle condo mettre pour éviter les étincelles ?

Merci à tous !

Salut Quarrens ,

Tu peux aligner tes batteurs avec les couloirs si tu veux. Sur les Williams, il y a deux petits trous (un en dessous de chaque doigt de flip) , dedans tu mets un cure-dents ou une aiguille adaptée à la taille de ce trou.

Moi je fais ça avec une aiguille de seringue (avant un bon fix...:lol: ) , sans caoutchouc sur le doigt de flip. C'est efficace et ils sont bien réglés. L'important est de bien serrer en dessous.

Tes contacts EOS il faut qu'ils soient bien fermés au repos (les deux contacts bien collés et bien alignés ensemble) ensuite ils doivent s'ouvrir pas trop tôt lorsque la bague de la biellette vient s'appuyer dessus, moi je regarde (par rapport au bout de course de la biellette) l'écartement max du contact EOS (approx 1,5mm).

D'autres membres peuvent nous donner leurs astuces. Disons qu'en faisant de la sorte, je n'ai pas de surprises ensuite.

Sur RestorPinball, sur cette page tu as en bas des condos spécial EOS : http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=45&keyword=&manufacturer_id=0&Itemid=54&orderby=product_name&limitstart=20

Merci m'sieur !
Il me semblait bien que ces petits trous servaient à ça, mais du coup, les deux batteurs ne sont pas au même niveau...ça peut être normal ? En effet, les trous ne sont pas aligné. Ça peut être dû à l'architecture du jeu ?
Merci pour le lien des condos

Quarrens a dit:
Merci m'sieur !
Il me semblait bien que ces petits trous servaient à ça, mais du coup, les deux batteurs ne sont pas au même niveau...ça peut être normal ? En effet, les trous ne sont pas aligné. Ça peut être dû à l'architecture du jeu ?
Cela m'étonne, je n'ai eu que deux Bally/ WMS à la maison mais les trous étaient bien alignés.

Peux-tu nous montrer ça en images s'il te plaît ?

je reviens sur ce post (car on en parle ailleurs) :

pq faire ce rêglage SANS les élastiques ? moi je le fais AVEC, ça me parait plus logique... !?

En effet les trous ne sont pas alignés, Mais pas de soucis les batteurs ont bien le même angle.

Le décalage que tu as en position haute sera sans doute due à de mauvaises butées ! Et ou longueur de plongeur + biellette

Pour ce qui est de l'EOS, cela n'intervient en rien sur la position des batteurs mais juste la coupure de la bobine

RipleYYY a dit:
je reviens sur ce post (car on en parle ailleurs) :

pq faire ce rêglage SANS les élastiques ? moi je le fais AVEC, ça me parait plus logique... !?
Pour moi ce n'est pas une question de "logique", je regarde juste l'alignement avec les couloirs et puis mon doigt de flipper en position levé il retient la bille. Donc pour aligner les doigts avec les couloir, je ne mets pas les élastiques, tu peux très bien les mettre et ne pas aligner les doigts avec les couloirs.

Walter_Sobchak a dit:
Quarrens a dit:
Merci m'sieur !
Cela m'étonne, je n'ai eu que deux Bally/ WMS à la maison mais les trous étaient bien alignés.

Peux-tu nous montrer ça en images s'il te plaît ?
Bon j'ai réussi à régler ça pour que les deux batteurs soient au même angle lorsqu'ils sont levés.
Je te mets quand même une photo des trous qui ne sont effectivement pas alignés (réglage pas fait sur la photo...)

A priori David est dans le vrai, mes butées caoutchouc sont HS. Verrais ça lors de ma prochaine commande RP !

IMG-8599.JPG

Oui les deux butées métal sont importantes

Là au repos ils sont bien positionnés

Montre nous voir un peu en dessous avec une photo

David a dit:
Oui les deux butées métal sont importantes

Là au repos ils sont bien positionnés

Montre nous voir un peu en dessous avec une photo
Les butée en métal sont neuves, comme les plongeurs, guides et autres babioles. Les deux seules choses pas encore changées sont les butées caoutchouc.

Sur la photo du batteur de droite, vous constaterez qu'il manque deux vis. En fait, elles sont cassées dans le bois du plateau...(merci l'ancien proprio...)
Une idée pour récupérer le filet prisonnier ?

IMG-8600.JPG

IMG-8601.JPG

IMG-8602.JPG

David te parlait des butées, pas des pinces. Sur ta photo , ça m'étonnerait que les butées soient neuves (j'ai entouré la butée :

IMG-8601-1.JPG

On en trouve ici:

http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=3&Itemid=54

Tu n'est pas obligé de changer l'équerre complète, il y a des butées de remplacement. Il faut que tu mesure d'abord celles qui sont en places (ex: 7 ou 8 mm), chassis fixé sur un étau + un coup de perceuse pour dégager la vieille butée usée ;) .

...quand je dis chassis, juste "l'équerre" avec la butée sur un étau et hop !

Autant pour moi Quarrens, tu as changé la butée complète c'est ça ?

raousss

Walter_Sobchak a dit:
Autant pour moi Quarrens, tu as changé la butée complète c'est ça ?

raousss
Oui, mais pas que :

Avant :
IMG-8577.JPG

Le matos changé, tout sauf le chassis, l'assise de ressort et la butée en caoutchouc lorsque le plongeur est au repos

IMG-8578.JPG

Et après

IMG-8581.JPG

Ah les grommet c'est de la gymnastique pour les doigt pour mettre les neufs !

Conserves tes anciennes pinces, elles ont l'air en bon état. Quid de la bobine bleue ? Elle n'était plus bonne ?

La bobine bleue est une FL-11629 alors que d'origine il faut une FL-11630.
J'ai lu que la 11629 est plus "balèze" que la 11630, ce qui peut occasionner des casses de plastiques ou autres car le flipper n'est pas prévu pour. Je l'ai alors remplacée pour retrouver son état originel...

PAr contre la taille des butées .... J'ai un gros doute ..... Pas les bonnes à mon avis

Les caoutchoucs de butée n'ont rien à voir là c'est la position de repos pour éviter de détériorer le bout de la biellette

Par contre tes EOS, humm des versions OR cela n'est pas bon du tout
Il faut des EOS Tungstène ..... SW10A50 avec lame butoir (sur RP) et des condensateurs anti arcs de 4.7 µF ( ou 2.2 µF)

Retour
Haut Bas