Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Quotation Strange Science

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le_Suisse
  • Date de début Date de début

Le_Suisse

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Comme vous le savez certainement, j'ai fait dernièrement l'acquisition d'un flipper Bally Strange Science de 1986. Celui-ci est dans un état fonctionnel, révisé au niveau électronique et nettoyé. La caisse est pas en mauvais état non plus. Je l'ai acheté pour environ 1100 euros (CHF 1300.-).

Actuellement, j'envisage de l'améliorer de la façon suivante :

- Ajout de protection de certains plastiques "fragiles"
- Passage en led
- Changement des siderails car le chrome à disparu à certaines places et ils sont "piqués"
- Applications de décals de caisse dans le thème "Strange Science" car la caisse générique est pas super originale.

Bien sûr, le but n'est pas de tout changer pour le remettre à neuf, par contre, je voulais savoir si selon vous c'était un bon investissement ou alors c'est plutôt pour qu'il me plaise à moi et jamais je le vendrai plus cher, voir moins, que ce que je l'ai acheté ou investi dedans ?

J'hésite aussi à refaire le mylar car j'ai des bulles à certaines places. Mais je n'ai aucune expérience là-dessus... Est-ce que le fait que le plateau ait des "bulles", lui fait perdre beaucoup de sa valeur ?

Merci pour vos avis.

C'est ton flipper, et avant tout, il s'agit ici de se faire plasir; donc si tu veux changer les sides ou autres pièces parcequ'ils sont devenus vieillos, fais toi plaisir!
A partir du moment ou tu changes des choses abimées ou défraichies sur un flip, il n'y a pas de raison que tu perdes de l'argent, puis que l'on parle ici d'entertien et de rénovations.
C'est un peu une autre histoire lorsqu'on parle de personalisation, par exemple, l'ajout de leds est purement estethique et ne reflete que le gout du propriétaire et pas forcement celui d'un futur acheteur, qui ne voudra pas necessairement payer plus cher pour les leds que tu auras installées...
C'est un peu la meme chose pour ton idée de décals, (bien que je partage l'idée également). Tu peux tomber sur des personnes qui ne veulent que de l'original, à l'inverse, comme tu dis, la caisse est pas top, si tu trouves qq chose qui colle bien à l'esthtique du flip, ça peu le rendre bien plus attrayant, mais là encore, on en revient à ce que je disais plus haut, si tu le fais, c'est pour toi d'abord.
Perso, sur une caisse comme celui-ci, je pense qu'il n'y a pas trop de risque si tu fais pas un truc moche!
Tu peux poster tes idées ici, tu trouveras pleins d'opinions pour te guider.
Pour le mylar, les bulles se sont formées avec la chaleur des inserts qui décollent peu à peu le mylar; meme si pas top, je te déconseille vivement de l'enlever, les risques que tout vienne avec sont grands et c'est une manip trés hasardeuse...

J'hésite aussi à refaire le mylar car j'ai des bulles à certaines places. Mais je n'ai aucune expérience là-dessus... Est-ce que le fait que le plateau ait des "bulles", lui fait perdre beaucoup de sa valeur ?

Le plus important refaire le mylar, soit la protection de plateau

- Changement des siderails car le chrome à disparu à certaines places et ils sont "piqués"

Je doute que tu en trouves

Le plus important refaire le mylar, soit la protection de plateau

Je doute que tu en trouves

J'en ai trouvé aux states et d'après ce que j'ai vu, ils sont quasiment identiques, les numéros de pièces correspondent.

J'ai deux avis complètement divergeant pour le mylar. David pourquoi tu penses que c'est le plus important ? Même s'il a des bulles, le plateau est protégé non ? Il y a quand même de grands risques que ce soit pire après ?

J'ai deux avis complètement divergeant pour le mylar. David pourquoi tu penses que c'est le plus important ? Même s'il a des bulles, le plateau est protégé non ? Il y a quand même de grands risques que ce soit pire après ?

La bulle est un décollement
La bille va faire un va et vient dessus
Creuser petit à petit
POur cela que je dis important
Tu vois pour ce que coute le mylar sur RP mais bon c'est du travail clairement à démonter le tout

Mais pas un mal non plus car tout sera bien nettoyé et révisé, comme tu veux lui donner seconde vie ....

Par contre, quel prix seriez-vous prêt à mettre pour ce flipper ?

1 €uros :p
On est pas sur ebay MDR mais bon les prix sont fonctions de l'état, demande, etc ....Moi je veux tout pour rien, comme tout le monde
Je sais cela ne te donne pas le prix

Mais avec les side rails si tu en as trouvé, cela va faire de suite bcp plus cher, si bien expédition (rien que cela) et douane ...

Oui c'est clair avec les siderails, après j'ai l'habitude de commander à l'étranger car je vis en Suisse et on trouve pas grand chose. Je vais voir tout ceci... :)

Retour
Haut Bas