Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Qui prendre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pipiou_ch
  • Date de début Date de début
P

pipiou_ch

Non Membre
Bonjour,

J'ai la possibilité d'échanger mon TAF contre un autre flip.

Sachant mes goûts: Bally, Williams WPC95

Quel flip demander dans cette liste ?

Jackbot
Congo
Tales of The Arabian Nights
Cirqus Voltaire
Champion Pub
Cactus Canyon

Sinon j'aime bien le Ripley's Believe It or Not! aussi

Dom

cirqus ou cactus ! ! !

ben heu... dès l'instant ou tu peux chopper un CACTUS, je vois pas où tu hésites !?
les autres, ça se retrouvera toujours tôt ou tard

RipleYYY a dit:
ben heu... dès l'instant ou tu peux chopper un CACTUS, je vois pas où tu hésites !?
les autres, ça se retrouvera toujours tôt ou tard
Pour l'instant on me propose CV TOTAN ou Ripley, je n'ai pas encore vu avec l'exploitant les autres de ces flips en stock

Donc pas de spéculation financière juste le gameplay m'intéresse

Dom

Salut,
donc ça sera un échange + sous , d'un côté ou de l'autre?
J'ai jamais eut aucun des flippers de t'a liste, mais j'y ai déjà jouer (un peu), donc je sais pas ce que mon avis vaut sur le long terme question jeux...
- Jackbot, pour moi nul de chez nul, moche, inintéressant, a oublier.
- Congo, vraiment très bon ce flip, j'adore
- Tales of The Arabian Nights, excellent, beau, super sympa
- Cirqus Voltaire, très beau, original, super ambiance
- Champion Pub, certes c'est beau, mais trop simple, on s’ennuie rapidement
- Cactus Canyon, essayer un modèle qui pété le feu au festi'flip, waouh il est bien ce flip!!
- Ripley's Believe It or Not, très très bon flip.

Donc au final pour moi ça serais:
1° Cirqus voltaire / cactus canyon
2° Tales of The Arabian Nights
3° Ripley's Believe It or Not / congo

Salut dom
Un addams se trouve facilement, ce qui n'est pas le cas du cc, du cv et du totan... Qui sont de bons jeux. Le congo est bien mais faut aimer l'ambiance.
Bref dur de choisir.. Reste a prendre en compte l'aspect financier

une bonne nouvelle pour le cactus canyon :

http://www.pinballcontrollers.com/forum/index.php?topic=520.0

pour moi

ca sera arabian night

LorenZ a dit:
une bonne nouvelle pour le cactus canyon :

http://www.pinballcontrollers.com/forum/index.php?topic=520.0
J'aime bien le "Cowboys VS Aliens"
http://www.youtube.com/watch?v=r6oMb8jV_pQ
Mettez un attack from mars dans votre cactus canyon.

J'éspére que tu as une boite d'aspirine à proximité, parce que là ..... c'est compliqué comme choix ! Bon courage.

Déja, game over pour le jackbot, il ne tiens pas la comparaison avec les autres à mon avis.

popa duke a dit:
J'éspére que tu as une boite d'aspirine à proximité, parce que là ..... c'est compliqué comme choix ! Bon courage.

Déja, game over pour le jackbot, il ne tiens pas la comparaison avec les autres à mon avis.
Okay Jacbot Eliminé !!

Je n'étais pas accro non plus

Dom

pipiou_ch a dit:
popa duke a dit:

Okay Jacbot Eliminé !!

Je n'étais pas accro non plus

Dom
Jackbot, je crois que ton avis est fait la dessus.. je n'en rajouterai pas...

Congo, je ne connais pas le gameplay mais esthétiquement cela ne le fait pas du tout pour moi!

Tales of The Arabian Nights, à la maison... musique terriblement bonne.. pas fan de la backglass et des couleurs du plateau, mais j'aime beaucoup la caisse.
Jeu facile avec peut être l'un des flippers proposant les meilleurs sons des années 90 et 2000... belles animations vidéos!!!
Agréable, mais on s'en lasse.. bon faut dire qu'après l'avoir eu + de 10 ans en collection, cela se comprend peut être aussi un peu....

Cirqus Voltaire. très beau, mon fils aimait beaucoup, moi je n'ai jamais vraiment accroché... faible production, difficile à trouver avec des prix qui sont beaucoup monté pour ce modèle... J'ai fait le choix de sortir de collection il y a quelques semaines...
Sans regret.. et personnellement je m’amuse beaucoup plus avec d'autres jeux chez moi.

Champion Pub, chez ma mère... j'adore. Un jeu qu'on peut trouver sans trop de difficultés malgré sa faible production.. Peut être parce qu'il n'est pas reconnu comme ce que je l'apprécie.
En terme de pur jeu flipper, on n'est pas dans le top 20...

J'apprécie beaucoup les jeux qui combinent la partie flipper et des animations plateaux ou vidéos.. pour cela peut être que je possède le baby pacman, safe cracker, revenge from mars, champion pub....

Cactus Canyon, je l'ai à la maison, c'est avant tout un collector. Si tu ne prends en considération que le gameplay, alors ce n'est pas le meilleur. Maintenant, est sur le point d'aboutir un projet pour finir le software car le jeu n'était pas fini. De nouvelles animations...
Visuellement il est superbe, la musique bien....

Par rapport à mes propres critères voici ce que garderais en priorité:cactus, champion pub, totan, cirqus voltaire....

Bonsoir Dom,

Si tu peux te prendre un autre flip dans la liste sans avoir à échanger ton superbe TAF, c'est mieux non?
C'est un avis personnel, je n'arriverais jamais à me défaire d'un flip que j'ai possédé (je le place ailleurs...)

Bonne soirée,

Marie-Anne

Perso :

Jackbot : No comment !

Congo : Pas mauvais mais bon tu en trouveras un facilement a prix correct plus tard.

Tales of The Arabian Nights : très bon et beau, un poil lassant car comme le Théatre on finit tours par tapper la lampe (/boite)

Cirqus Voltaire : Magnifique en tout point, sacrément loufoque débil mais je n'accroche pas.

Champion Pub : Super sympa mais vite répétitif

Cactus Canyon : Beau et bon flip, ce n'est pas le meilleur de la liste au niveau gameplay mais c'est un flip incontournable dans une collection

Ripley's : Un excellent STERN, si la caisse est moche, le plateau est très beau (dessins ), des aimants, des rampes, un truc dont je ne connais plus le nom mais que l'on avait plus vu depuis les electro-méca, bonne circulation de bille...Vraiment un flip a essayer. Sans prendre en compte le prix, je prendrais celui-ci.

mang0309 a dit:
Bonsoir Dom,

Si tu peux te prendre un autre flip dans la liste sans avoir à échanger ton superbe TAF, c'est mieux non?
C'est un avis personnel, je n'arriverais jamais à me défaire d'un flip que j'ai possédé (je le place ailleurs...)

Bonne soirée,

Marie-Anne
Bonsoir Marie-Anne,

C'est presque ce que je fais, il part chez mon meilleur ami !!

Si je trouve un flip qui me plait plus que le TAF, au niveau gameplay, bin je suis obligé de faire des choix

Dom

DOMMM prend un WOZ :lol:

Retour
Haut Bas