Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Qui possède un flipper français MARTINA ?

Ernest01

Ernest
Membre FF
Début de la réponse : MOI. débil

C'est pas plus joli qu'un autre flipper, mais c'est pas plus vilain ...
C'est pas mieux jouable qu'un vieux méca, mais pas moins non plus ...

Allez ! quelques photos pour apprécier :

DSCN2724-1.JPG


DSCN2723.JPG


DSCN2722.JPG


Un peu de mécanique :

DSCN2726.JPG


DSCN2725.JPG


DSCN2720.JPG


Alors qu'en pensez-vous ???
 
Waouwwwwwww

Je n'ai jamais vu ce Gottlieb là ??? On dirait un GTB mais j'ai un doute quant à la conception en dessous et la couleur bleue de plateau
Cependant cela ressemble à un Mécanique Gottlieb de part les organes utilisés


Je m'attendais tantôt à les les nouveaux flippers des membres à un Bally, Viking, année 80

Mais non
C'est quoi la roue au centre ? Elle tourne avec une bobine genre player unit ? Ou alors c'est en touchant les cotés que cela bouge naturellement ?

Sympa franchement
 
David a dit:
Waouwwwwwww

Je n'ai jamais vu ce Gottlieb là ??? On dirait un GTB mais j'ai un doute quant à la conception en dessous et la couleur bleue de plateau
Cependant cela ressemble à un Mécanique Gottlieb de part les organes utilisés


Je m'attendais tantôt à les les nouveaux flippers des membres à un Bally, Viking, année 80

Mais non
C'est quoi la roue au centre ? Elle tourne avec une bobine genre player unit ? Ou alors c'est en touchant les cotés que cela bouge naturellement ?

Sympa franchement
Apparemment, c'est un mec Français qui a repris des Gottlieb pour sortir une quinzaine de flips dans les années 68/69. La base de celui-ci doit être un Fashion Show vivi

La roue au centre tourne quand on touche les bandes de côté. C'est elle qui donne le score de la cible au centre

Tout fonctionne sauf la bank à l'intérieur de la caisse qui ne se réarme pas toute seule. Le précédent proprio a donc installé une ficelle qui passe par le monnayeur pour réarmer la bank et relancer une partie marrto J'ai encore rien regardé. c'est peut-être un problème de bobine, peut être autre chose ...
 
J'aimerai bien voir le Bank Reset car je vois une bobine placée à coté et un fusible ...
 
OK, David, je ferai jeudi une photo de ce montage à la Française et je mets en lignevivi
 
Oki

Alors a Jeudi, le retour du Jeudi :lol: bon je sors raousss arfff
 
Ca y est, le jedi est de retour ... Kontent

Quelques photos de la bobine et fusible.

D'ailleurs est-ce un fusible, aucune valeur inscrite dessus, seulement "BUSS MDL 1" écrit dessus marrto

J'ai regardé ce que ça donnait à l'ohmmètre : 1,6. Pas moyen de descendre à zéro comme pour un fusible neuf.

A par ça, j'ai encore pas regardé pourquoi il faut tirer sur la ficelle pour réarmer le bank ...

DSCN2727.JPG

DSCN2728.JPG

DSCN2729.JPG
 
1 Amp le fusible

Si tu le teste et qu'il y a une résistance aussi grande cela n'est pas bon
Car la bobine là doit déjà être faible niveau résistance

Donc je dirais support de fusible à changer et ou fusible avec

Perso j'aurais mis un 2.5 Amp en cet endroit
N'ayant de schéma on aura du mal à savoir la bonne valeur
 
Retour
Haut Bas