Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Questions sur Spirit of 76

philpercu

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

Je vais tenter la remise en état de mon Spirit of 76 (EM Goetlieb).
N'étant pas un expert, j'ai pour veille habitude de prendre des photos de ce que je compte démonter, avant d'y toucher. J'ai donc soulevé le plateau cet après midi, et j'ai joué les photographes (plus de 100 clichés !). Du coup, mes premières questions sont les suivantes:

1) j'ai découvert un compteur "Total play meter" (?). Par curiosité, çà correspond à quoi ? au nombre de partie ? Le mien indique "070703" . C'est beaucoup ?

spirit-of-76-reduite-compteur.jpg

2) J'ai l'impression que ce "truc" est tordu ... C'est normal ? A quoi çà sert ?

spirit-of-76-reduite-contact-tordu.jpg

3) j'ai mon flip droit qui est tellement faible que quand je bloque la bille, rien que le poids de cette dernière fait redescendre le flip ... C'est grave docteur ?

spirit-of-76-reduite-flip-droit.jpg

4) enfin, mes targets ne descendent pas correctement à chaque fois. Je pense qu'il faut prévoir un démontage et un nettoyage complet ?Ya t-il une "procédure " de démonatge de ces unités ? ou au moins des choses à ne pas faire ?

spirit-of-76-reduite-cibles.jpg

Bon j'arrête pour ce soir avec mes questions, et j'attends vos conseils

Dans l'attente de vous lire ..

Bon pour commencer le compteur indique théoriquement le nombre de parties jouées mais il a pu être débranché ou si l'appareil a été un succès commercial avoir fait un tour..

2 Ce truc tordu est un Game over et il a été a juste titre supprimé.

3.Le flipper mou a mon avis vient d'un enroulement de la bobine qui est coupé.. A vérifier si un fil n'est pas coupé OU une soudure seiche sur une cosse de ta bobine..

Pour tes cibles qui ne descendent pas regarde si ce n'est pas un problème mécanique .Machine DEBRANCHEE lève le plateau et fais descendre a la main tes cibles en regardant ou ça bloque ..ILse peut que ce soit les paillettes des contacts qui soient trop dures ou la barre de relevage qui retombe mal..

Pour démonter ton bloque de cibles et afin de travailler tranquillement met ton plateau a l'enver et retire les 4 vis qui tiennent tout le montage..

Bon courage...Je ne fait pas de pub mais lis l'article qui est épinglé dans la rubrique flipper électromécanique ça va bien te faire avancer ...

Bonsoir,

Merci pour toutes ces réponses !

Bon, 70703 parties, c'est beaucoup ? Je ne me rends pas compte. Quelqu'un pourrait me donner une "référence " (nombre d'année / nombre de parties ?)

Pour le flipper mou, je vais regarder.

Pour les cibles, déjà "à la main" elles ne descendent pas toujours très bien. Donc il faudra que je les démonte, et que je les nettoie.

Pour retouner le plateau, je vais attendre de l'aide, je pense qu'il faut être à deux pour faire çà ..

Encore merci, je vous tiendrai au courant de la suite ...!

Pour retourner le plateau si tu as 2 bras tu dois y parvenir ..TU le met debout tu lui fais faire demi tour et tu le repose a plat..
Pour les parties si le chiffre est bon c'est relativement peu pour ne pas dire très peu..

Bon, 70703 parties, c'est beaucoup ? Je ne me rends pas compte. Quelqu'un pourrait me donner une "référence " (nombre d'année / nombre de parties ?)
Je possède un Bronco de 1977 qui totalise plus de 150000 parties et qui fonctionne très bien.

Si ton compteur indique réellement le nombre de parties jouées ça ne me semble pas énorme.

Effectivement, c'est pas énorme.
Ton flip n'a pas beaucoup tourné.

Pour tes questions, Flipper95 a très bien répondu ;)

Je me permets d'ajouter un petit quelque chose pour ton batteur.

Si le seul poids de la bille fait descendre le flip, c'est peut être qu'il est tout simplement desserré.
Soulève ton plateau et regarde le mécanisme du flip.

La raquette du flip traverse le plateau et est bloquée dans une biellette par 2 petites vis.

Vérifie que ces vis ne soient pas desserrées ;)

Né né

Le truc tordu est sur le plateau
C'est un tilt de fourchette !
Juste la perte de bille en cours !

Pour le batteur il faudra voir son état (sans doute EOS) et plongeur+biellette

Bonsoir à tous,

Euh David, c'est quoi un "tilt de fourchette ? juste la perte de bille en cours ..." ??

Pour mon flip droit, et bien c'est à priori Vinz le grand gagnant ! En regardant mieux, mon flip gauche tient avec une vis qui semble correcte, et l'autre qui est cassée à l'intérieur ... quant à mon flip droit, il n'a simplement plus qu'une seule vis, et j'arrive donc très facilement à le faire tourner sur son axe sans forcer ... Bon, où je peux trouver ce genre de vis ? sur RP ? Une petite photo pour que mes explications soient plus claires ...

spirit-of-76-reduite-flip-droit-hs.jpg

Et après , çà se règle comment ?

Un conseil ?

David a aussi raison : il est fortement conseillé de remplacer l'ensemble plongeur + biellette.

Ces petites vis sont très fragiles.
En voulant démonter les batteurs pour refaire le plateau, j'en ai cassé une.
Je n'ai pas eu d'autre solution que de percer la vis et de remplacer la biellette.
C'est sûrement ce que tu seras obligé de faire.

Il y a les vis sur RP oui
Rubrique visserie :lol:

LE réglage tout facile tu serres un tout petit peu et tu ajustes
Mais cela re tombera certainement pile poil dans les marques du batteur...

Retour
Haut Bas