Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

questions sur dirty harry

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,

Voilà, je m'adresse surtout à ceux qui le connaissent bien: la rampe de droite mène à une fourche munie d'un déviateur, et celui-ci, soit laisse la bille continuer sur la gauche si il est actioné ou sur la droite quand il est au repos. (voir photo).
Il se trouve quand jeu, le déviateur s'active systematiquement dés que la bille monte la rampe ( au passage de l'opto), et du coup ne va jamais à droite...??!
Alors, n'ayant pas vu de réglage dans le menu, est-ce pendant une phase de jeu particulière ou est-ce anormal?

C.jpg

Par ailleurs, j'ai remarqué que l'afficheur affiche une demi ligne pendant certaines animations, score, game over, etc... alors que RAS en test.. cela pourrait-il etre un bug de la rom afficheur?
Merci.

A-1.jpg

B-1.jpg

bon en fait, l'afficheur semble avoir un petit souci de ligne qui s'afficherait en douche, du coup ça restera comme ça, c'est mieux qu'une ligne en moins!

Quant tu fias les tests de l'afficheur via la cpu
Le ram test est bon ?

On dirait un petit défaut dans la mémoire mais là, trop longtemps que j'ai pas fait des cartes de Dirty Harry
A voir
Quelle révision as tu ?

en test affichage, le test ram affiche ok, par contre, lors du test des lignes verticales, une autre apparait pendant le défilé... un autre truc bizzarre aussi, tu sais, je t''avais parlé de l'initialisation du canon qui prenait 40sec, et ben , si il ne le fait plus, je l'entends toujours dans les hauts parleurs quand j'allume le flip la 1ere fois... puis apres c'est bon... bizzarre non?
Pour le diverter, j'ai regardé les branchements de l'opto, de la bobine sous le plateau, sur la cpu, tout est normal et conforme selon le manuel, pas de bidouillage.
Pour la rom, j'ai la version LX2, par contre, j'ai la version espagnol. ça m'empeche pas de me demander si y a pas un bug avec elle quand meme...

Aujourd'hui en rejouant dessus, la bille est restée sur la rampe de droite, c'est donc pendant une séquence de jeu que le diverter reste au repos. (j'avais pourtant bien essayer avec la main...!).
Il ne reste juste à eleminer ce probleme de grésillement dans les HP quand le flip demarre et qui corresopnd exactement au temps de l'initialisation du canon...

Possible un souci 12 V accessoire ....Vois un peu cela

Pour l'afficheur en test, il faut voir si c'est une colonne donnée
Genre une allumée après deux éteintes, et une allumée si tu vois ce que je veux dire
Il peut y avoir un court circuit en fait faible mais qui se sent en haute tension ! (genre un oxyde ou une saleté etc ...) si tu vois mon idée

Pour l'afficheur, c'est exactement ça, quand le test passe sur une ligne donnée, ça en allume une (plus faiblement) quelques lignes plus loin. J'ai regardé derrière, pas de trace d'oxydation, ni de saleté, apres, les composants sont minuscules, donc je vois pas trop ce que je pourrai faire. ça restera comme ça, c'est pas dramatique non plus.

Pour le 12V, j'ai mesuré au TP j'ai 11.87, apres va falloire que tu me guides davantage parceque, c'est pas mon fort!:lol:

Fait la mesure en VAC et VDC du 12 V

La mesure semble bonne au dessus ;)

Oui la dalle je pense un petit soucis d'un chip haute tension ou alors le tube lui même
Si tu as un autre jeu, vérifie ces dires en déplaçant la dalle ;)

Retour
Haut Bas