Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Questions Reset Sys80B

yangra

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Donc pour faire court, j'explique mon soucis, mais peut-être qu'il est résolu.

Mon Arena ne démarrait qu'une fois sur 10 à la mise sous tension, donc la plupart du temps l'afficheur restait éteint, quelques lampes de plateau allumées, et rien de plus. Donc j'éteignais et je rallumais jusqu'à avoir l'affichage normal.
J'avais remarqué que lorsque je branchais la carte reset (la watch dog plus précisément), je ne rencotrais plus du tout ce soucis. Mais, comme on peut le lire partout la CPU doit pouvoir fonctionner tout à fait normalement sans cette carte reset.

Grace à l'oscilloscope, j'ai remarqué que la tension Reset montait à 5V dès la mise sous tension, parfaitement en même temps que la tension principale. Donc forcément y a un bug dans le reset...

Donc je change Q2, Q3, Q4, et C36. J'en profite pour vérifier les résistances R43 R44 R45 R46 R47 R48 R49 R50 (rien d'anormal de ce coté). Bingo, je retrouve un déphasage sur la montée du 5V Reset à la mise sous tension. Et le flip démarre à chaque allumage.

Mais voilà ma question : lorsque je mesure le temps de déphasage entre la montée du 5V principal et le 5V "reset", je mesure environ 0,05 à 0,1s (grâce à l'oscillo). Est-ce que ce timing est juste? Car aucune info trouvée sur le net sur une valeur même approximative.

Merci!
 
C'est effectivement assez rapide, je l'avais aussi remarqué (à l'oscillo aussi lol).
En fait (à mon avis), il faut que le 5v arrive sur la patte Reset après ce le 5V soit bien stabilisé. Il me semble que c'est pour que les écritures en mémoire soient correctes et non corrompues.
 
C'est bigrement long 0.1 S pour un µProcesseur :lol:

Cela suffit à le faire aller aux vecteurs de Reset.

Cela n'est pas le souci

Par contre il faudrait voir un peu faire tes essais sans le tube néon.
 
Cherche pas c'est un classique le néon et ses parasites

Quant le Starter déconne .. Cela fait des anomalie de reset ...
 
Et cela peut même planter la carte sons !!!
Pour cela que tristement des exploitants avaient mis une simple ampoule (mais pas bien car cela chauffe)

Soit un bon starter et ZOU (FS 5 U sur RP car il faut un spécifique)
 
Retour
Haut Bas