Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Questions Indiana Jones Williams "Hand of Fate" et "Mini Playfield"

Piter1973

Membres
Membre FF
Bonjour, je possède depuis maintenant 1 bon mois un Flipper Indiana Jones Williams. Il y a deux choses que je ne parviens pas à comprendre, respectivement à régler.

1. Lorsque le Hand of Fate est allumé et qu'une boule arrive dans ce "lock", le système propose -4- gains potentiels, mais c'est toujours à 100% le même qui est tiré au sort, soit un gain de 10 Millions, est-ce normal ? Puis-je régler ceci quelque part pour que ce ne soit pas toujours le même résultat ?

2. Lorsque une boule va venir tomber sur le "Mini Playfield", je ne parviens jamais à la faire passer sur le premier contact tout en haut à droite (peu importe comment j'incline le Mini Playfield avec les boutons des flippers, la bille passe toujours sur la gauche, ce qui m'empêche d'éteindre la lampe tout en haut à droite et d'obenir les points y relatifs, comment régler ceci ? J'ai déjà tenté de plier quelque peu les petites languettes métalliques, mais sans succès jusqu'à présent, avez-vous un truc à me proposer ?

Merci par avance pour vos bons conseils et pour votre temps.
 
De mémoire, il ne me semble pas qu'il y ait un réglage pour ça dans les menus pour ça puisque le gain est aléatoire….
Le mini plateau est vraiment chiant à régler, ça se joue au 10eme de mm.. il faut que la bille tombe sur le caoutchouc de 1er plot, donc, faut jouer avec la pente / inclinaison du pont et les languettes pour la faire tomber au bon endroit, quitte à tricher et rajouter des rondelles…. et ça ne sera jamais à 100% fiable…a voir aussi le mini plateau qui est peut-être trop proche de la tombée de bille…. y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu, il faut faire plusieurs essai à la main avant.
 
Merci beaucoup Pascal, je vais tester tout ça ! Bel après-midi.
 
Faudrait déjà voir ton mini plateau
Si tu as les bons POST, les bons caoutchoucs aux bons endroits !!!
 
Hello David, oui, ça c'est tout bon, j'ai vérifié sur la base de photos et du manuel d'utilisateur. Ca se joue à un poil près, j'ai déjà fait quelques réglages, mais c'est pas encore OK, je vais encore tester quelque chose d'autre ce week-end. hey_hey
Bonne fêtes de Pâques chez toi :)
 
Il y a aussi l'arrive de la bille ..
Mais je songe plus aux plots
J'ai vu que des conneries là, et mauvais caoutchoucs !
 
Il y a aussi l'arrive de la bille ..
Mais je songe plus aux plots
J'ai vu que des conneries là, et mauvais caoutchoucs !
Alors j'ai utilisé des petits caoutchoucs transparents autocollants (qu'on utilise par exemple pour que les portes des meubles de cuisine ou les tiroirs ne fassent pas de bruit en se fermant). J'en ai collé deux bien spécifiquement disposés sur la rampe métallique et ... Eureka !!! ça fonctionne parfaitement. Ca m'a coûté un peu de temps et maximum 10 centimes ! Un vrai truc à la Mac Gyver yooppi
 
Tient cela me rappelle mon bricolage on va dire sur le TZ
Pour freiner la bille ...
 
C'est exactement un truc dans ce goût-là pour faire freiner la bille et qu'elle tombe exactement sur le caoutchouc et que tu puisses ensuite la faire aller à gauche ou à droite en balançant le mini-playfield !
 
Bien alors

On peut clore le sujet alors :)
 
Juste comme cela
Tu as pas des tensions trop hautes ? genre le +50V ? Mesure voir tout de même
 
Oui, tu peux clore le sujet David, merci. Pour la question sur les tensions trop hautes, je penses que tu t'es trompé de destinataire, non ? Belle journée et bon flip
 
Si justement
Car j'ai songé à cela
Trop de puissance, trop vite donc, et cela ne fait pas ce qu'il faut :)
Genre mauvaises bobines de batteurs ou transformateur mis sur 220V alors que tu as du 230
Exemple si tu veux
 
Oh OK, désolé, trop la honte :eek:
Alors je vais tester le +50V et je reviens vers toi ! Belle fin de semaine.
 
En mode jeu ou alors en mode attente ?

Car si c'est en mode jeu ..cela serait de trop
En Attract mode cela est bon
 
Oui, tout OK, tu peux clore le sujet. Merci encore pour ton aide et ton soutien très appréciés ;)
 
Retour
Haut Bas