Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Questions diverses Flipper Freddy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion leptitdave
  • Date de début Date de début
L

leptitdave

Non Membre
Bonjour,

Je viens de récupérer le flipper freddy chez moi et je me lance dans sa restauration. Etant complètement novice je m'excuse si certaines de mes questions sont vraiments bêtes...mais bon faut bien commencer...:lol:
Donc je vais créer plusieurs post par rapport aux différentes questions sur le flipper à moins que David me dise de tout regrouper dans ce post.

Dans ce post ma question va être sur les lampes : Dans la doc je doit mal chercher mais j'ai trouvé juste les #44.

J'ai quelques lampes à changer mais trouver l'identique m'embrouille... A part les lampes #44 où je suis certain car j'ai trouvé cette référence dans la doc le reste je suis un peu perdu. Sur le plateau il y a les #44 et les lampes flash mais je ne suis pas sûr de la référence. A force de regarder sur le net je pense qu'il me faut les #67 qui peuvent être remplacée par les #89 qui sont à peu près les mêmes c'est ça ?

Et pour les lampes sur le fronton, elles ne sont pas toutes pareilles. Je peux changer les lampes à l'identique mais j'aurais aimé comprendre quelle lampe va où et je ne trouve pas sur la doc. Et quelle référence ? Je pense au #555 pour la majorité mais les plus grosses je ne sais pas (#904 ?).

Merci

Une autre petite question:
Lors des tests lampes ca me mettait quelque fois lampes non utilisées. Ca veut dire que le programme qui gère les lampes est 'générique' (qui peut servir sur un autre flipper quoi) et que ces lampes peuvent être utilisées dans un autre flipper mais pas celui-ci c'est ça ? ou ca veut dire que le contact ne se fait pas du tout et que du coup il met non utilisé ?

Merci

salut
tout a fait tu répond toi même a ta question vivi
pour ce qui est des lampes sur tout flippers tu n a pas a trop te creuser la tête
2 types de lampe GI = 555 et BA9
et
2 types de lampes flash 906 et BA13

voila avec ça tu couvre tout , tu en prends en stock pour être tranquille vivi

j ajoute , bravo pour cet achat , j aime bien le freddy l ambiance est sympa même si le flip est simple et cerise sur le gâteau il est très beau , bon en même temps j adore la série des films ça aide :lol:

jf

On m'a envoyé une nouvelle doc et là j'ai toutes les infos pour les lampes. Mon ancienne doc n'était pas complète... C'est bon pour les lampes du coup. Merci

Il faut mettre les 44 et 67.

Tu trouves cela sur mon site pro.

Tu as des ampoules à bulbe verre dans le fronton ??? Montre voir stp en photo et on t'en répondra avec certitude.

C'est bon avec ma nouvelle doc complète y'a tout écrit. Il faut des 44 et 67 sur le plateau et des 555 et 904 sur le fronton.

Question con :
Quand je lève le plateau, je le bloque avec la barre, je n'arrive pas a accéder à la partie basse. Je dois démonter la cible à gauche de la cheminée et je n'y arrive pas. Y'a une astuce que je n'ai pas vu avec le plateau ?
Merci

salut ,
il faut etre un peut contorsionniste et avoir 3 mains pour se lancer dans la réparation du flipper mdr.
pas de solution miracle faut te démerder en gros ( je sais c est pas simple) mais les combines se font avec l expérience ! .
autre solution , sortir le plateau et le retourner sur la caisse ( sisi ça se fait ) mais attention aux pannes que tu peux créer en faisant ça gné
DSCF5614-1.JPG

lol bon bah ca va etre tendu :( et comme par hasard tout ce qui déconne c'est au fond du plateau grrr. y'a un rail pourtant me suis dis qu'il servait à déplacer le plateau mais j'ai pas réussi et j'avais trop peur qu'il se casse la gueule. Ta méthode est bien mais il faut tout démonter avant et du coup bien connaitre les branchements ce qui n'est pas le cas d'un débutant comme moi :)

Pas besoin de sortir completement le plateau, tu peux le mettre à la verticale sans rien debrancher et ainsi facilement accéder aux éléments qui se trouvent au fond. Je ne connais pas le système sur un Gottlieb mais si c'est comme pour les williams il suffit de tirer le plateau vers toi et ensuite tu peux le mettre en position verticale.

Il y a un post très bien expliqué à ce sujet il me semble...

Ok merci. C'est ça que j'ai voulu faire hier mais j'avais peur que le plateau sorte du rail et je n'ai pas voulu forcer en tirant vers moi non plus.

pour info sur le plateau du Roal rumble en photo , j ai rien débranché dans la connectique , j ai juste soulevé le plateau lui est fait faire un 1/2 tour et posé sur la caisse . vivi

pour les gottlieb je ne me rappel plus non plus mais il y a forcement une position vertical et c est sur que si ton plateau n etait qu ouvert a 45° c est quasiment inaccessible !
en principe c est calculé pour que plateau vertical tu puisse tout démonté et réparer .

bon courage

Je reessaye ce soir et post les photos du dessous du plateau et du rail dont je parle tout le temps si je n'ai pas réussi ou si j'ai fait une catastrophe :(:(:(

mais c est bien sur sup.
merci pour la photo , dans cette position tu peux intervenir sur pratiquement tout vivi

( big hurt tres bon gottlieb , le meilleur c est sur vivi )

Merci pour ta photo Casa51 ca montre bien le rail dont je parle. Donc il faut que je soulève le plateau un petit peu et que je le tire vers moi pour pouvoir le lever à fond ensuite c'est ça ? C'est le fronton qui le tient ensuite ?
C'est ce que j'avais essayé hier mais un peu timidement vu que ca forçait un peu..

ikoo leptitdave, je t'ai envoyé un MP à propos du manuel vivi

Salut
Tu relèves un peu, tu tires, ça accroche un peu, mais ça passe, ensuite tu relèves complètement, à faire à deux si tu doutes !

Salut, bon alors après avoir suer comme pas possible hier soir et avec l'aide de ma petite femme je pense avoir tout essayer pour lever ce satané plateau et je n'arrive pas à l'avoir comme toi Casa51. En fait les 2 parties métalliques qui sont ronde de chaque côté du plateau qui font tenir/pivoter le plateau ont l'air d'être tout au fond de ton plateau. Moi j'ai encore une partie de plateau derrière ces pièces du coup quand j'essaye de lèver, la fin du plateau bute contre le rail. (j'espère être clair..lol)
IMG-0794.JPG

IMG-0793.JPG

Par contre je peux le soulever le plateau et le tirer vers moi ca me permet d'accéder à la partie supérieure au fond du plateau plus facilement.

J'ai réussi quand même a démonter le switch du fond avec ma femme qui tient le plateau en me cassant le dos :lol:

Je pense qu'il fallait lever un peu le plateau afin que les pièces cylindriques ne soient plus dans les encoches au bout des rails. Ainsi ton plateau peut pivoter completement et tu n'as pas besoin de l'aide de ta femme ;)

Ca me fait sourire car j'etais exactement dans le même cas que toi la première fois où j'ai levé le plateau de mon fishtales. J'osais pas tirer pour mettre le plateau à la verticale et c'est ma femme qui du coup me tenait le plateau :lol:

Retour
Haut Bas