Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question technique sur les slingshots. NGG williams.

menelmacar

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai commandé de nouveaux switchs de slingshots car les lames sont cassées sur les switchs des slingshots droit et gauche.

Les lames de cassées sont sur les switchs équipés d'une diode (indiqués switchs "score" sur le manuel du flip), les switchs sans diodes sont opérationnels.

D'ou mes questions :

Quelles est l'utilité de la diode sur les switchs qui en sont équipés?
Pourquoi 2 switchs par slingshot?
Qu'est-ce que cela va m'apporter de changer les switchs HS alors que les slingshots semblent fonctionner correctement avec les switchs sans diode?

Si je meurs demain je mourrai moins bête!

Merci.

Olivier.

bonjour, en mécanique/electro y'a rarement des choses qui ne servent à rien, si y'a des diodes sur tout les contact c'est pour des raisons techniques.

les switch sont monté en ligne et colonnes matricé, les diodes sont donc indispenssable pour le fonctionnement correcte de la matrice.

faut pas s'arreter à de simple constat, ça marche sans la diode, oui ça marche, mais pas correctement, car du coup tu actionne plusieur switch en meme temps alors qu'ils ne devrais pas.

donc diode obligatoire et dans le bon sens.

les deux switch sont monté ensemble, et donc active le meme point de matrice.

pourquoi 2? ba c'est assez simple, le slingshoot est large, c'est donc pour augmenté l'éfficassité de la detection de la bille.

ques que ça va t'apporter de les changé? qu'es qui te motive à les changer...? les lames cassé tu dit, donc tu aura des switch en bon état et ça fonctionnera certainement mieux.

Merci pour tes réponses, tout est clair pour moi maintenant!

Le NGG est déjà un flip nerveux, va y avoir du sport avec des slingshots hyper-réactifs (car c'est vrai qu'ils sont pour le moment un peu mou en regardant de plus près).

Olivier.

LEs double Switch c'est pour la sensibilité

S'il n'y avait qu'un seul contact, la bille ne serait quasis jamais perçue

Sinon les diodes servent à éviter que lorsque la matrice travaille, que cela fasse un retour inverse (merdosso grosse dit :lol: )

Retour
Haut Bas