Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Question sur bobine/plongeur data east, Simpsons

Yuyu

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Comme certains le savent, je débute complètement et ne connais pas les termes du jargon, donc excusez moi d'avance :

Je précise que le flipper que je restaure (donc un simpsons data east) ne marche pas encore , je n'ai donc pu le tester. J'ai lu sur un tuto, qu'il fallait que je vérifie les plongeurs à la main pour voir s'ils fonctionnaient/glissaient bien...
Ils fonctionnent tous bien sauf un. Et je n'arrive pas à savoir si c'est normal, s'il y a un problème, ou si c'est juste un petit problème de "nettoyage".
Je vais essayer d'expliquer : le plongeur s'enfonce bien, mais revient très très très lentement (environ 5 secondes) en place. Il s'agit d'une bobine 23-840.

Les infos sont elles suffisantes ? Quelqu'un peut il m'aider ? :)

IMG03607-20221211-1534.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, oui c'est suffisant pour une première idée. Le plus simple est de sortir bobine et plongeur pour voir si coincement, mais si ça descend bien, je partirai plus sur une résistance mécanique du mécanisme, plutôt que le plongeur en lui même. Une vidéo aurait été bienvenue.
 
Salut, oui c'est suffisant pour une première idée. Le plus simple est de sortir bobine et plongeur pour voir si coincement, mais si ça descend bien, je partirai plus sur une résistance mécanique du mécanisme, plutôt que le plongeur en lui même. Une vidéo aurait été bienvenue.
Merci, pas gagné pour la vidéo... je verrai si j'ai le temps pour en faire une. Oui, ca descend bien mais ce ne remonte pas vraiment. Donc tu penses à une résistance mécanique : ca correspondrait à quoi ? un nettoyage à faire ? un truc à revisser ? Une pièce à changer ??? Encore merci !