Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

question mise a jour roms Medieval M Williams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion euskadia
  • Date de début Date de début

euskadia

Membres
Membre FF
Sur mon MM, j'ai une version rom 1.0, il existe une version 1.09c Profanity sur ipdb.org,
est-ce que quelqu'un c'est si cela vaut le cout de upgrader. Profanity? c'est quoi ca débil .
Le langage du mien est en FR. La version 1.09c Profanity , la possede t'elle?

Salut,

La rom profanity propose les voix non censurées. Par exemple la phrase "who the bip are you ?" Est remplacée par "Who the Veuillez relire dument la charte, merci are you ?", etc...

Mais les voix ne sont pas dans les mémoires sons?
la! c'est la rom CPU ooOOOoo

A ce que j'ai compris:
La seule version officielle c'est la 1.0
Il existe des versions non officielle qui apporte des améliorations:

La Version 1.09 qui apporte les changements suivants:
Addition: Total points scored for smack-a-troll are now displayed after smack-a-troll finishes.
Addition: A cheer sound effect has been added to the high score display effects during attract mode.
Bug-fix: During the smack-a-troll grace periode, when a troll was hit, the state of the rule in the game's software was not being reset correctly. This has been fixed.
Bug fix: Troll eject combo and lock awards (awarding troll bombs) were being erroneously awarded during multiball mode. This has been fixed.
Bug fix: Multiball madness champion high score title has been altered so that it now displays correctly during attract mode.
Bug fix: A ball being stuck in the tower area would give points/awards during ball search via the tower exit switch. This has been fixed.
Bug fix: Custom message had a bug that would cause some messages to display incorrectly. This has been fixed.
Change: A larger 8mb ROM chip is now required for this software version.
Change: When video mode and smack-a-troll are both qualified to start from the Merlin's Magic hole, video mode now has precedence. (Smack-A-Troll is lit at Merlin's Magic after the third Super Jets mode has started).
Change: The shoot again lamp on the playfield is now lit when an extra ball is awarded during video mode.
Change: Merlin targets scored are now carried over from ball to ball.
Change: The 1 coin buy-in adjustment has been removed from the pricing adjustment menu.
Change: The video mode cow qualification count has been changed from 3 to 2.

Attention cette version est Free Play only, tu peut pas utiliser les monnayeurs.

La version 1.09B, pareil que la 1.09, sauf quelle prend en compte les monnayeurs.

La version 1.09C, pareil que la 1.09B, sauf quelle propose un menu "family mode" qui permet d'enlever la censure dans une voix (ça concerne qu'une phrase).

Attention la version 1.09C nécessite la sound rom S2 revision 1.0, c'est le cas en principe sauf si tu a les versions proto.

euskadia a dit:
Mais les voix ne sont pas dans les mémoires sons?
la! c'est la rom CPU
Oui mais la rom cpu débloque des voix qui sont dans une mémoire sons, mais inaccessible avec la version rom cpu 1.0.

merci david04 pour ces explications, il faut donc que je vérifie si la ver s2 son est bonne.
je vois cela a l'allumage?

les roms sons

2013-06-21-174.jpg

Purée il y a plus l'étiquette sur la prom Su2
Ce sera dur de savoir

Mais tu n'as aucun besoin de mettre à jour si ton jeu présente aucun défaut

Conserve la version officielle de Williams ;)

j'ai quand même envie d'essayer marrto , mais j'ai une chose qui me chagrine débil .
j'ai extrait la rom est elle fait 512k, par contre la version 1.09c sur ipdb.org fait
1024k, est ce normal? si oui il faut la mettre comme la 1.0 sur une 27c4001?

pour la rom son, si je l'extrait, et que je la compare a celle de la version 1.0,
je verais quelque version est-ce!!! non

Je ne saurais te dire Bruno, pour une 8Mega Bytes
Tout dépends de ce qu'ils ont modifiés dedans ;)

C'est indiquer juste en haut:
"Change: A larger 8mb ROM chip is now required for this software version."

il faut que je change mes lunettes marrto ;)
Donc eprom 27c801 sup.

Oui mais qu'ont ils rajouté pour changer la capacité telle ...

J'aimerai bien que tu donnes ton avis sur le jeu quant tu auras fait la MAJ ainsi.

Bon! j'ai extrait ma ROM SOUND S2 (27C4001-10F1) vivi , je l'ai comparer avec la version MM sound V1.0 S2, elles sont identiques sup. .
donc j'ai une version Sound S2 Ver 1.0 :lol: .
Plus cas trouver une 27c801 pour mettre version 1.09c et essayer!! ;)

Tu nous diras, cela m’intéresse de savoir si cela fonctionne parfaitement avec.

ikoo, bon j'ai programmer une eprom 27c801, mis la version 1.09c profanity et après plusieurs parties, aucun problème Youppi. Tout fonctionne correctement ;) :lol:

pour ce qu'il y a de nouveau, voie non censure (il dit: va te faire enc---- ), version free play ou avec monnayeur ok sup. .
après pour le reste, nouveau son (plus haut score).

pour le reste les changement, mais en anglais:

Addition: Total points scored for smack-a-troll are now displayed after smack-a-troll finishes.
Addition: A cheer sound effect has been added to the high score display effects during attract mode.
Bug-fix: During the smack-a-troll grace periode, when a troll was hit, the state of the rule in the game's software was not being reset correctly. This has been fixed.
Bug fix: Troll eject combo and lock awards (awarding troll bombs) were being erroneously awarded during multiball mode. This has been fixed.
Bug fix: Multiball madness champion high score title has been altered so that it now displays correctly during attract mode.
Bug fix: A ball being stuck in the tower area would give points/awards during ball search via the tower exit switch. This has been fixed.
Bug fix: Custom message had a bug that would cause some messages to display incorrectly. This has been fixed.
Change: When video mode and smack-a-troll are both qualified to start from the Merlin's Magic hole, video mode now has precedence. (Smack-A-Troll is lit at Merlin's Magic after the third Super Jets mode has started).
Change: The shoot again lamp on the playfield is now lit when an extra ball is awarded during video mode.
Change: Merlin targets scored are now carried over from ball to ball.
Change: The 1 coin buy-in adjustment has been removed from the pricing adjustment menu.
Change: The video mode cow qualification count has been changed from 3 to 2.

Tien nous au jus !

Au besoin si cela fonctionne parfaitement pourquoi pas la rajouter sur RP car là je n'ai pas ce jeu pour faire ce genre de tests.

Retour
Haut Bas