Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

question filtre et varistor

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jmi-x
  • Date de début Date de début

jmi-x

Membres
Membre FF
salut

je refait l electronique du supersonic (alim,driver et lampes)
je bosse pas au garage pour ce genre de boulot, je me suis installé un petit atelier
j aimerais savoir pourquoi les femmes blondes ont les poils du c.l noirs?

heu... non c est pas ça!!

est ce que je peu me passer du filtre et du varistor qui sont dans la caisse? et brancher direct sur les pins de la carte alim? faut il mesurer le secteur avant ?
quelle est la marge +/-?
merci

Comprend rien à la 2ème question, je me focalise sur la 1ère :lol:

Euh, parce qu'elles ne font pas de couleur en bas ?

raousss

mdr

je ne pense pas que tu puisse te passer du filtre et du varistor ..
le varistor sert a absorber et a limiter les variations de tensions ,donc pas de vasistor si une surtention arrive tu grille tout...
le filtre sert a eliminer les parasites comme le ronflement,si tu aime les parasites qui ronflent tu peut l'enlever..

Le varistor est essentiel ..Le filtre tu peut t'en passer ..IL sert a éliminer les parasites que TON appareil envoi aux autres appareils(télé radio etc).Après ça dépend ou tu le met et si tu es en bon terme avec tes voisins....

Ok
Je precise que c etait juste pour tester les tensions en sortie d alim

comme tu l'as probablment remarqué, je causais du filtre et du varistor dans un autre sujet - je suis déjà passé outre, mais seulement pour période courte, test ou autre, sinon je laisse toujours, voire remplace
si surtension, le varistor va péter en premier et donc pas d'autre casse
maintenant, si tu veux faire tourner la machine à laver de ta blonde dans le sens inverse.... :lol: à toi de voir

medusa a dit:
comme tu l'as probablment remarqué, je causais du filtre et du varistor dans un autre sujet - je suis déjà passé outre, mais seulement pour période courte, test ou autre, sinon je laisse toujours, voire remplace
si surtension, le varistor va péter en premier et donc pas d'autre casse
maintenant, si tu veux faire tourner la machine à laver de ta blonde dans le sens inverse.... :lol: à toi de voir
ok je vais tester les tensions sur l etabli et si la machine a laver tourne a l envers............je vais bien me marrer!! mdr

Le filtre a café , boaf cela sert à rien toi tu le prends en intraveineuse direct MDRMDR

Non sérieux le filtre, raf de celui là mais la varistance OH que non
Elle tu la laisse !

Retour
Haut Bas